last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine STORTREGN - Uncreation [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(32.00) | Black Death mélodique
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.greatdanerecs.com/
Contact groupe http://www.stortregn.com/stortregn.html http://www.myspace.com/stortregn
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 juillet 2011
Chroniqueur : Matai

Trois ans après leur EP auto produit nommé « Devoured by Oblivion », les genevois reviennent sur le devant de la scène afin de nous proposer leur tout nouvel album studio nommé « Uncreation », signé chez Great Dane Records (FRA). Label connu pour endorser de jeunes groupes, il est d'ailleurs tombé sur la bonne formation, STORTREGN ayant un charisme certain et surtout, du potentiel. Ayant déjà partagé la scène avec Samael entre autre, les suisses possèdent d'ailleurs ce petit quelque chose à la suédoise en matière de Black, les relents quelques peu « épiques » se font ressentir, tels Dissection ou encore Naglfar ainsi que de légères touches de death, et ce, sur fond mélodique.

L'introduction est quelque peu étrange et propulse l'auditeur dans une sorte d'aura noire, la minute étant digne d'un film d'horreur, avec ce souffle de vent, ces guitares saturées et cette voix black démoniaque. Une intro qui va parfaitement bien avec la pochette de l'album où un homme à tête de bouc prie sur fond sombre de boue.

Ceci passé, changeons directement d'atmosphères et d'univers, Stortregn nous embarque définitivement dans quelque chose de plus direct et énergique, à l'image d'un « The Eye of Judgment » hallucinant, déluges de riffs, rythme fou, mélodies black à couper le souffle et technique à ne pas nier. Plus de trois minutes de bonheur avec ce titre où tout se mélange à la perfection, idem pour la voix black et ces relents quelque peu viking. On nage en pleine mythologie, en pleine Scandinavie, et c'est plutôt agréable.

La suite de l'album est du même acabit, prenant et bien dynamique, sans oublier des morceaux plus brutes de décoffrage tels que l'éponyme « The Uncreation », qui ne fait pas de pitié. Les influences death metal se font davantage ressentir mélangé avec ce black épique aux mélodies épiques et terriblement prenantes. Mais nous avons aussi des chansons plus calmes à la manière d'un « Road to the Land of Thule » instrumental, où prime l'harmonie des guitares. En tout cas, l'album se veut carré, professionnel, comme si le groupe n'était pas à son premier véritable édifice. Il faut l'avouer, Stortregn a du talent, et sait l'utiliser. Que peut-on demander de plus ? L'auditeur se retrouve dans un juste milieu entre brutalité, mélodie, atmosphères, tempêtes et dévastation !

Au travers de ces huit morceaux, le groupe semble utiliser le thème de la religion et de la condition humaine, suffit de s'intéresser aux paroles et à la pochette. Des thèmes assez courants dans ces genres de metal mais plutôt d'actualité. C'est ce dont on pourrait leur reprocher. Malgré tout, les suisses manquent légèrement d'originalité, les thèmes étant trop prévisibles, et le mélange du black/death a déjà fait de cette manière auparavant. Maintenant, originalité ou pas, Stortregn possède tout de même une bonne dose d'imagination et de furie, l'album est super bien produit et surtout il suit une certaine cohérence, et au moins avec trente deux minutes de musique, nous n'avons relativement pas le temps de nous ennuyer. Bref, même s'il manque ce petit quelque chose, cela n'empêche pas d'écouter ce « Uncreation » avec plaisir tant il s'écoute bien.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
STORTREGN - Devoured by Oblivion

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Paris - 75] > 11-05-2019
BOKASSA [75] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours