last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEMOPTYSIS - Misanthropic slaughter [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(49.59) | Thrash-métal progressif
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/hemoptysismetal
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 juillet 2011
Chroniqueur : GOHR

Seulement quelques mois après leur premier « Who needs a sheppard ? » acclamé par la presse, les américains de HEMOPTYSIS remettent le couvert avec un premier album nommé « Misanthropic Slaughter », d’une efficacité imparable. Osons lâcher les mots, votre serviteur pense que nous pouvons déjà parler de l’album de Thrash de l’année.

HEMOPTYSIS l’a très bien compris, le Thrash-métal est un style qui tourne en rond, et pour le rendre convainquant il faut lui greffer des éléments extérieurs. A cheval entre progressif, Mélodeath et gros Rock’n’roll baveux, HEMOPTYSIS dessert un pot pourri jouissif qu’il maîtrise avec brio. Portée par une production limpide et poisseuse la formation nous évoque les plus grands albums de DEATH (le groupe pas le style) et malgré une base typée Thrash américain, il est difficile de ne pas songer à certains disques cultes du nord de l’Europe. Notre quatuor est doué pour composer une musique capable de plaire à tous, tant les influences sont sensibles et s’embrassent naturellement. Chez HEMOPTYSIS, le Thrash est ouvert, couplé à des atmosphères gothiques ou des plans de Heavy épiques, d’ailleurs, qu’est-ce que le titre « MOD » si ce n’est un hommage à STRATOVARIUS ? La palme d’or de la maîtrise revient évidemment aux guitaristes qui offrent une performance assez exceptionnelle puisqu’ils sont parvenus à concilier complexité et efficacité comme rarement cela a été vu dans un groupe de Thrash. Pour être précis, je trouve que la partie la plus incroyable de leur jeu réside dans les solos, qui sont à l'opposé même de ce que proposerait Kerry King et son copain Jeff. En effet, chez HEMOPTYSIS un solo est perpétuellement évolutif. Il débute en sonnant Rock’n’roll, évolue en Thrash dissonant puis s’achève en Néo-classique tout en restant cohérent et beau. Rassurez-vous, le reste des instruments n’est pas techniquement en marge, comme le souligne un jeu de batterie très humain et percutant, et une basse groovy dont le son nous rappellera Jeroen Paul Thesseling. En définitive « Misanthropic Slaughter » est typiquement un album new-shcool malgré ses influences et sa façon de sonner car, à l’image des formations modernes, l’atout principal du groupe réside dans son talent à pratiquer l’hybridité des genres. Beaucoup d’audace pour un album d’une élégance rare que pourront apprécier les fans de SLAYER, OBSCURA, HYPOCRISY et j’en passe.

Vous savez ce qui vous reste à faire, vous procurer cet album et si vous êtes allergique au Thrash, prenez au moins le risque d'y jeter une oreille qui en vaut largement le détour. L’album de Thrash-métal de l’année, je vous le répète.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST WARM UP [Lyon - 69] > 23-04-2019
HELLFEST WARM UP [69] 23-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours