last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE LOCOMOTIVE SOUND CORP. - The locomotive sound corporation [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(20.08) | Rock alternatif mécanique
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.locomotivesoundcorp.com http://www.myspace.com/locomotivesoundcorporation
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 juillet 2011
Chroniqueur : Black.Roger

Attention, attention, THE LOCOMOTIVE SOUND CORPORATION, a lancé la machine avec un premier EP 5 titres. Cette jeune formation Parisienne surprend tout le monde avec un premier enregistrement qui va faire du bruit dans tous les sens du terme. Mais c'est quoi cet O.V.N.I. ? Tous les chanceux qui ont déjà participé à leurs nombreux concerts ne seront pas surpris, quant aux autres, essayez donc de ne pas "dérailler" à l'écoute de cette petite bombe artisanale qui a été montée avec des pièces dangereuses provenant d'un certain heavy, d'un certain LED ZEPPELIN avec "Kashmir" et des emprunts à SONIC YOUTH.

Au menu un garage-rock-punk revisité avec une guitare apocalyptique, une basse tremblement de terre, basse de tarmac d’aéroport si vous voulez. Guitare saturée, déstructurée, en pleines distorsions pour accompagner la voix fragile, la voix mourante, délirante de la frontwoman, telle une souris déglinguée. Les bruits sourds et indus glacent le sang, nous avons des ravages post-rock aussi dans la cervelle. Ici on racle les murs avec les instruments, on taquine le larsen, on va jusqu'au bout des bidouillages pour faire un lit aux textes cristallins et dérangés de cette voix féminine qui vous arrache le coeur et les tripes. Qui vous emmène là où vous refusez d'aller.
Mais vous ne pouvez résister, vous montez dans le dernier train pour nulle part, vous tournez en rond, vous devenez fou enragé et king-kong est au bout du chemin pour le meilleur et pour le pire, vous ne pouvez plus choisir il est trop tard.
En vingt minutes seulement vous avez fait un voyage incroyable avec THE LOCOMOTIVE SOUND CORPORATION. Et vous vous sentez vidé de toute substance, vidé de vos croyances, vidé de vos certitudes quant à une musique bien calibrée, bien confortable, même si elle est extrême. Ici vous êtes pris à votre propre piège car vous vouliez quelque chose d'énorme, de dérangeant, de bestial dans la lourdeur et finalement vous l'avez eu. Vous avez eu votre dose d'originalité incompressible, étouffante. Vous avez été enfermé dans un caisson cloisonné et vous en redemandez...

Alors vite la suite à cet EP monstrueux qui vous a prit à la gorge et vous a fait voyager entre malaise et jouissance ultime. Oui, le l'avoue humblement, cet enregistrement court mais intense m'a laissé dans la tête des sons palpables et des compositions empoisonnées, mais délicieuses, est-ce grave docteur rock ?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours