last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine EMPIRE DROWNS - Empire Drowns [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(11.50) | Rock-Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.facebook.com/empiredrowns
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 juillet 2011
Chroniqueur : Bakounine

Le Danemark, malgré la présence d’un nombre certain de groupes de qualité: de MERCYFUL FATE à SVARTSOT, de VOLBEAT à ANGANTYR, n’est pas forcément le pays le plus fécond en matière de groupe de Metal, surtout comparé à ses voisins du nord : Scandinaves et Finlandais.
EMPIRE DROWNS est un projet très récemment formé à partir de l’ancien chanteur des groupes de death metal THORIUM et WITHERING SURFACE, de l’ex-guitariste du groupe de death gothique AURORA, et d’un musicien du défunt groupe d’indie rock: DECORATE.DECORATE, aux claviers et à la basse. Le trio nous présente une « demo » sous forme d’un très court EP de 3 morceaux pour 11 minutes de musique, entièrement autoproduit et enregistré avec l’aide d’un batteur de session. En l’occurrence, le batteur du groupe d’heavy rock, FATE.

Le trio évolue dans un registre moderne (metal / rock) hybride intéressant et relativement nouveau, même s’il rappellera par certains aspects des groupes comme KLONE et PARADISE LOST.
Le premier titre « Crawl » commence par une introduction plutôt typée gothic-rock avant que la voix du chanteur ne commence à résonner dans un registre rappelant très clairement Joe Duplantier: à la fois naturelle et agressive. Cette voix évoluera... Cette ressemblance persistant dans les moments purement agressifs l’est beaucoup moins lorsque cette voix devient plus mélodique sur les refrains.
La musique n’est pas un rouleau compresseur de puissance mais conserve une belle intensité tout au long des trois titres. Les refrains sont catchy et leurs mélodies facilement mémorisables, sans pour autant être racoleuses. En fait ces trois titres sont relativement semblables dans leur structure, il n’y a pas un titre forcément plus puissant ou plus entraînant même si le dernier titre « Sharpen My Teeth » possède peut-être le refrain le plus efficace. La durée des compositions, entre trois et quatre minutes, semble parfaitement adéquate pour garantir l’effet des morceaux sans nous entraîner vers une certaine lassitude...

Bref, nous avons là une première démonstration d’un groupe tout récemment formé mais qui montre déjà de belles choses. Sa musique moderne, entre Rock et Metal, est largement susceptible de plaire à des auditeurs attentifs et ouverts et on ne peut que leur souhaiter de la réussite dans leurs prochaines œuvres. On attendra d’avoir un panel de morceaux plus important à notre disposition pour trancher réellement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
EMPIRE DROWNS - Bridges

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ULTIMATE RUINATION [Lyon - 69] > 24-04-2019
ULTIMATE RUINATION [69] 24-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours