last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FOR MANY REASONS - Time To Play [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (49.22) | Death mélodique
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.rupture-music.com/
Contact groupe http://www.formanyreasons.fr/ http://www.myspace.com/f.m.r
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 août 2011
Chroniqueur : Chart

Le public metal lyonnais aura sans doute reconnu les membres de ce groupe. Deux anciens de DESTINITY, Ded (guitares) et David (guitare/chant), ainsi que l’actuel bassiste de BENIGHTED, Candy. Il n’est donc pas très étonnant de se retrouver avec, entre les mains, un CD déjà bien abouti en terme de packaging mais surtout de production. Pour un premier album, c’est déjà beaucoup mais quand on pense que le premier concert de FOR MANY REASONS s’est fait en première partie d’HYPOCRISY, on a tendance à se dire que ce groupe part déjà avec une bonne avance sur pas mal de jeunes de formations. Mais peut-on réellement considérer ce groupe comme une jeune formation quand on pense aux différents parcours de ses membres ?

L’enregistrement a été assuré par Ded directement dans son studio, le « Dedy Studio », tandis que le mixage et le mastering ont été réalisés au Danemark aux JACOB HANSEN Studios (VOLBEAT, ABORTED, DESTINITY…). L’ensemble sonne particulièrement moderne, très puissant et très clair. Dommage, à certains moments, on aurait aussi aimé entendre quelque chose d’un peu moins parfait, de plus naturel. Cela dit, on gagne en puissance, ce qui permet à ce premier album de bénéficier d’une accroche certaine pour tous ceux qui vont découvrir ce disque. On aurait même envie de dire que la concurrence risque de devenir un peu rude à Lyon avec l’arrivée d’un tel album. La barre est mise assez haute et il va falloir se forcer pour arriver à un tel résultat. En fait, tout cela peut s’avérer plus que bénéfique pour la scène lyonnaise.

Il y a quelque chose de très suédois dans cet album mise à part la production, qui rappelle quelques disques sortis de l’ « Abyss Studio » de Peter TÄGTGREN. L’esprit général, l’ambiance, la couleur sont autant d’éléments qui évoquent certains albums sortis de cette région de la Scandinavie. Il y a quelque chose d’HYPOCRISY dans cet album mais sans les mauvais aspects du combo de TÄGTGREN. Ce serait un peu comme une version évoluée des derniers albums d’HYPOCRISY, mais avec plus de complexité et un résultat plus convaincant. Si on prend un morceau tel que « Within », c’est le genre de titre assez lent mais qui ne reste pas basé sur une unique intention. On trouve pas mal de breaks à l’intérieur de ce morceau qui enrichissent grandement l’esprit global du titre. Mais aussi, dès l’ouverture on découvre une accroche assez directe avec « Time To Play » et pourtant, la structure même de ce morceau n’est pas si évidente qu’il n’y parait au premier abord. Un vrai travail au niveau des arrangements permet ci et là d’apprécier quelques mélodies de guitare, simples mais bien senties, des chorus doublés de voix claires et pas mal de changements au niveau des patterns batterie, qui redynamisent sans cesse l’ensemble. L’enchaînement se fait avec un titre au refrain réellement accrocheur, « Throught My Eyes ». La mélodie et la puissance s’allient pour donner un titre qui, en live, prendra certainement une dimension assez intéressante. D’autres morceaux n’auront pas fini de vous mettre de bonnes claques bien puissantes. On pense notamment à « Can’t You Feel », « Bloodspeed », “Victim” ou « Not Dead Yet ». Si vous cherchez plus de lenteur et de lourdeur, vous allez être servis avec « Soul Sold Out », « My Rule », « Within ».

Avec un premier album tel que celui-ci, il y a de fortes chances pour que l’on entende parler de ce groupe hors de la région lyonnaise. Il est rare de se retrouver face à quelque chose d’aussi travaillé en guise d’ouverture. Soyez donc vigilants et n’hésitez pas à jeter une oreille attentive à ce disque.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
FOR MANY REASONS - Make your own

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MGLA [Lyon - 69] > 14-05-2019
MGLA [69] 14-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours