last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GENERAL SURGERY - Necrology [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (21.15) | Grind Death
Informations Ré-édition "Deluxe" de 1991
INTERVIEW
Contact label http://www.relapse.com/
Contact groupe http://generalsurgery.se/ http://www.myspace.com/generalsurgery
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 août 2011
Chroniqueur : Bakounine

GENERAL SURGERY est un nom qui n’est pas inconnu à l’heure actuelle dans la scène « grind-death ». Fort de ses deux albums « Left Hand Pathology » (2006) et « Corpus in Extremism: Analyzing Necrocriticism » (2009), le groupe a reçu l’attention qu’il méritait depuis sa reformation au début des années 2000.
Pourtant, l’origine du groupe est bien plus ancienne et avant une période de quasiment 10 ans d’inactivité, le groupe s’était fait connaître par un Ep « culte » en son temps: « Necrology» sorti en 1991 et réédité en 1993, chez « Relapse Records » avec 2 titres bonus. Le label réédite de nouveau cet Ep dans une édition « deluxe », avec trois titres bonus. Des quatre suédois jouant sur cet opus, seul le guitariste Joacim Carlsson est encore présent dans le groupe, il était accompagné à l’époque du batteur Mats Nordrup, qui jouait avec lui dans AFFLICTED et d’un membre de DISMEMBER: Matti Kärki, ainsi que de Grant McWilliams au chant (qui est encore présent sur « Left Hand Pathology »).

Commençons par parler de la réédition. Si vous possédez déjà cet album, elle vous sera aussi utile qu’un sèche-cheveux à un iguane, les trois titres bonus sont des versions de certaines chansons déjà disponibles dans l’EP, tirées d’une démo de 1990.
En revanche, si vous ne connaissez pas cet Ep, ne vous attendez pas à quelque chose de fondamentalement différent de ce que fait GENERAL SURGERY à l’heure actuelle: un « death-grind » sauvage, crasseux enchaînant comme des perles des morceaux violents et relativement courts sans l’être trop: pas un titre sous la minute et certains au-delà de 3 minutes. La ressemblance avec CARCASS, surtout leurs deux premiers albums est encore plus énorme que sur les récents opus de GENERAL SURGERY, production d’époque aidant. En même temps, cette production constitue un désavantage pour les gens qui, comme moi, préfèrent les productions modernes comparées à l’old-school.
On a toujours des passages d'une certaine solennité, du « death » à la folie dégénérative du « grindcore » avec ce primal growling. Impressionnant et en même temps si particulier, pouvant aller vers le pig squeal de Grant McWilliams et les cris plus aigus de son camarade Matti Kärki. Un bon exemple de ces deux voix étant donné dans le morceau « Slithering Maceration Of Ulcerous Facial Tissue ». L’esprit est aussi assez proche de celui de CARCASS, vrai clone de ces derniers. D’ailleurs à ce sujet, je ne peux m’empêcher de citer l’avis de Jeff Walker sur « Necrology »: « Un enregistrement féroce rempli de sang, de tripes, de gore, et d’une p..... de grosse barbe (Big F...ing Beard à l’origine) ».

Ces morceaux sont loin d’être facile d’accès pour les non habitués et si cette réédition est clairement une bonne occasion pour les jeunes fans de GENERAL SURGERY d’acquérir la plus renommée de leurs anciennes productions. Il n’en demeure pas moins que cet Ep semble un peu moins accessible à des oreilles formatées aux productions actuelles plus aérées, (les miennes jouant ici le rôle de témoin) que leur derniers opus, donc on ne le conseillera pas forcément à ceux qui ne connaissent pas le groupe. Pour cela, privilégiez plutôt « Left Hand Pathology ».



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GENERAL SURGERY - Corpus in extremis – analysing necrocriticism GENERAL SURGERY - A collection of depravation

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE REAL MCKENZIES [Lyon - 69] > 07-05-2019
THE REAL MCKENZIES [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours