CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OUT OF MIND
Que te pasa? [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 37.53 - Style : Ska punk
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sgrecords.it/
Contact groupe : http://www.myspace.com/outofmindofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 août 2011 - Chroniqueur : beck31
 

Si je vous dis THE SPECIALS, THE TOASTERS, MADNESS ... Tous ces noms qui ont œuvré dans le "ska punk" et qui en ont donné ses lettres de noblesse. Tout cela se passait vers la fin des années 70 et de nos jours, ce style musical est toujours d'actualité comme nous le prouve l'album d’OUT OF MIND. Originaire d'Italie et plus précisément de Macerata, tout près d'Ancône, la troupe nous fait part en cette année 2011 de l'opus "Que Te Pasa?", aux allures bien fruitées.

Qu'en est-il donc du contenu ? Eh bien nous avons du "punk, du "ska", une pointe de "reggae" et pour finir du... "Punk"! Pour entrer plus dans les détails, les Italiens pratiquent un "Punk" très frais, très dynamique, dans la lignée de NO USE FOR A NAME, même THE OFFSPRING, avec le titre "Delirio" qui fait beaucoup songer à la rythmique exécutée sur l'album "Ixnay In The Hombre" de ces derniers. "Che Numero Sei" et sa partie cuivre donnant plus de piment à l'ensemble constitue, pour ma part, le titre le plus marquant et le plus abouti, par sa prestance et sa force de persuasion. Un très bon morceau à écouter et réécouter en boucle. Hormis cela, OUT OF MIND change d'horizon pour emprunter des sentiers bien plus "ska", plus joyeux, plus festif, en témoignent les titres "Pequeno Punk" ou "No Te Quiero Mas", dotés de mélodies de haut calibre complétés de refrains faciles et agréables à fredonner. Un "ska" qui n'a rien à envier à qui que ce soit, même aux plus fervents. Pour finir, la clôture du set se fait sur "The Big Rasta Man", morceau incluant des passages "reggae" et comportant une mélodie hilarante et perspicace. Très intéressante.

Donc voilà pour ce qui est du contenu de cette fresque. Un cd très entraînant, très dynamique qui donne une pêche d'enfer. Un mélange de leurs diverses influences musicales fait de très belle manière tant est si bien que l'ennui ne vient en aucun cas nous perturber durant l'écoute de la fresque. L'autre point positif vient du langage, car le chant italien donne un aspect de fraîcheur et d'évasion, plutôt original mais très efficace. Le seul bémol sera peut être le manque de cuivre sur certaines parties, notamment sur les parties "ska" où celles-ci sont au second plan voir même inexistantes. Un peu dommage, même si l'ensemble est très agréable.

OUT OF MIND montre avec "Que Te Pasa?" toutes ses influences et tout son talent, car il n'y a pas grand chose à reprocher à cette galette très dynamique. Ce qui montre que l'on sait faire du très bon "ska punk" en Italie. Un groupe dont on reparlera certainement!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut