last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine INNERCHAOS - different stories [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(50.11) | metal progressif
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.brennus-music.com/boutique
Contact groupe http://cheapnoiz.phpnet.org/innerchaos
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 avril 2005
Chroniqueur : AVALON

Crée en 1997, ce groupe parisien nous sort son second album, dans une veine metal progressif assez particulier, avec énormément de passages instrumentaux et avec une ambiance générale qui est assez dark, peut-être que les textes basés sur l'introspection y sont pour beaucoup.
Sans aucun doute influencés par de très bons groupes tels que Dream theater et autres King's X, ce groupe possède un univers vraiment à lui. Le synthé est bien présent mais en arrière plan, histoire d'insuffler ce courant obscur sur toutes les compos. Le premier titre ' into the spit ' est chanté en anglais, de façon claire mais ne monte jamais dans les aigues, pour en rassurer certains. Et que ce soit en anglais ou en français, le chant est si particulier qu'il passe sans problème de partout ( celui-ci m'a fait pensé à du Black maria ).
Musicalement, c'est très fort. Une bonne basse, une batterie qui assure sans trop en faire laissant les guitares s'exprimer pleinement. Celles-ci sont à la fois thrash ou plus progressives. Les solos sont bien entendus très présents et de toute beauté. Satriani n'a qu'à bien se tenir...
Personnellement, je trouve ce groupe franchement excellent, avec un quasi album instrumental, ou un chant vient discrètement prendre place parfois. Le titre ' letter from home ' est une vraie réussite du genre, avec guitares acoustiques, piano, un titre très progressif et qui laisse échapper d'autres solos de guitares, rempli d'émotions et de feeling, qui m'a rappelé le talent de Steve Vai.
Le titre ' The ratrace ' lui a des touches bien speed, et donne une bouffée d'adrénaline afin que cet album ne plonge pas exclusivement dans un progressif certes envoûtant. Je ne vous quitterai pas sans vous avoir parlé du titre étonnant ' Night terrors ' qui débute façon metal prog, mais qui tourne alors à des sonorités plus modernes, avec des touches électroniques ( limite techno ) mélangés à un sublime solo de guitare . C'est étrange, mais original et réussi.
Pour tous les amoureux de progressif, qui veulent de la musique de qualité, des parties de guitares impressionnantes et des solos superbes, un chant en totale harmonie avec les instruments et des ambiances assez obscures, je ne peux que vous conseiller un tel opus, du très grand metal progressif : cocorico !!!!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
INNERCHAOS - Cenote

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
IN ARKADIA [Lyon - 69] > 11-05-2019
IN ARKADIA [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours