last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TWISTAK - Revival [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD/EP (17.07) | Néo Metal Death
Informations EP en téléchargement gratuit sur le site du groupe
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://twistsak.com/2011/mainEN.html  http://www.myspace.com/twistsak
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 septembre 2011
Chroniqueur : Chart

TWISTAK nous arrive tout droit de Saint-Pétersbourg en Russie. Malgré le maquillage, on reconnait un groupe assez jeune derrière ce projet. On a d’habitude l’occasion de recevoir des groupes de « doom » issus de cette région du monde. Cette fois-ci, c’est dans un registre plus « death » et « neo metal » que se situe TWISTAK.

Le groupe s’est lancé dans la production d'un EP de 4 titres téléchargeables via leur site internet. La démarche semble intéressante car elle permet au groupe de se faire remarquer à condition que le bouche à oreille fonctionne bien. TWISTAK ne sembla pourtant pas avoir lésiné sur les moyens en termes de production. Le son n’est pas exceptionnel, mais suffisamment propre pour que l’on puisse apprécier la musique du combo.

L’entrée en matière se fait avec « Measure Wasted ». On découvre un groupe qui se veut puissant avec une rythmique assez linéaire, proche de l’industriel. Mais pourtant, on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec un autre groupe beaucoup plus important. Il y a quelque chose de SLIPKNOT là-dedans, un peu comme si TWISTAK s’en était gavé et régurgitait maintenant son influence. La construction de ce morceau rappelle le premier album des 9 de Des Moines, mais avec quelque chose de moins. Forcément, on est tenté de rechercher la comparaison tant les ressemblances vous sautent aux oreilles. Le chant de « Better Than Anyone » a le même type de groove et la batterie se veut aussi variée. Même les machines vont s’en rappeler celles de Sid WILSON et Craig JONES. Difficile de rester totalement objectif. On a terriblement envie de dire à TWISTAK de se détacher rapidement de ce style et se lancer dans quelque chose de nettement plus personnel et original, car la comparaison risque de leur porter préjudice. Je pense aussi que l’effet des masques risque pendant encore un bon moment de faciliter les parallèles. Hors de cette comparaison, on est aussi tenté de dire que les morceaux ont une certaine tendance à trainer quelque peu en longueur. Même si un morceau tel que « What It Takes To Me » ne manque pas d’énergie, ses 5 minutes semblent un peu longues car on n’est pas forcément surpris par des changements d’ambiance ou de véritables prises de risque.

TWISTAK sera peut-être une révélation pour certains mais très sincèrement, ce manque d’originalité et de personnalité risque de leur porter préjudice. Quitte à se lancer dans un tel projet, il faut savoir s’éloigner de ce qui a été fait et qui marche trop bien afin de s’en inspirer et trouver sa propre voie sinon, on risque de passer à côté de son public.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE BLACK DAHLIA MURDER [Lyon - 69] > 29-04-2019
THE BLACK DAHLIA MURDER [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : WOLVE
WOLVE (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours