last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PASCAL BAILLY - Coleres et envies [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (2011) | Rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.m-o-office.com/
Contact groupe http://www.pascalbailly.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 septembre 2011
Chroniqueur : beck31

Si dans le métal français il y a une voix qui sort du lot c'est bien celle de PASCAL BAILLY! Fondateur et vocaliste du groupe nantais SQUEALER, son chant éraillé et agressif en a interpelé plus d'un, dans un "heavy métal" tendance ACCEPT ou AC/DC. Lui qui a eu jusqu'ici un parcours plus qu'honorable avec son groupe d'origine: à savoir 50 000 albums vendus et des prestations à Bercy ou au Hellfest en 2009, s'apprête à sortir "Colères Et Envies", son premier album solo. Son premier essai est-il concluant ?

Pour tout dire, deux éléments choquent au premier abord. Le premier, c'est la pochette, où il se prend un instant pour "AL CAPONE", pré assis, le fusil à la main dans un noir et blanc bien rétro. Quel intérêt? Et bien, la réponse se trouve dans les textes, où PASCAL BAILLY dégaine et fusille à tout va. Un florilège d'injustice et d'histoire d'amour raté, une colère et un ras-le-bol qui transpire à travers les pistes. Le deuxième point, ce sont les textes écrits en Français et qui ont le mérite de donner du relief aux compositions et une certaine saveur, puis, il faut dire que notre notre langue maternelle se fait de moins en moins présente sur les albums. D'ailleurs si je me rappelle bien, SQUEALER était chanté en anglais.

Niveau musical, ce qui n'a pas changé et qui fait toujours plaisir à l'écoute, c'est la voix de "Maître BAILLY" reconnaissable entre mille et toujours aussi attractive et forte. Ensuite, ça s'écarte du "heavy métal" des SQUEALER. Ce cd est plus penché "rock", avec des riffs bien "bluesy" semblable à AC/DC, pour exemple, les titres "Estelle" ou "Je me hais tellement", morceaux succulents qui ne demandent qu'à être fredonnés! Des titres très riches en composition et en parole, tels "Je dois m'en aller" ou "Tourne la Boule", qui en dit long sur les qualités et sur la méticulosité de l'auteur compositeur, tellement c'est sincère et profond. Il y a aussi quelques ballades bien senties, d'ailleurs "Complainte d'un sentiment de rien" est très touchante par son ambiance, qui n'est pas sans rappeler une comptine de notre "RENAUD" national.

"Colères Et Envies" est vraiment le nom approprié à cet album, car PASCAL BAILLY nous dresse à travers les 12 pistes ses états d'âme. Un premier album réussi en tout plan qui ne demande qu'à être écouté! Ne vous attendez pas à du gros "heavy métal", mais plutôt à du "Rock Français" plein de panache! Joli tir Monsieur BAILLY!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE REAL MCKENZIES [Lyon - 69] > 07-05-2019
THE REAL MCKENZIES [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours