last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TRIVIUM - In Waves [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (69.38) | Metalcore
Informations DVD bonus en version Digipack collector;
INTERVIEW
Contact label http://www.roadrunnerrecords.com/
Contact groupe http://www.trivium.org/ http://www.myspace.com/trivium
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 septembre 2011
Chroniqueur : ImYourEden

TRIVIUM, c'est un peu la recette du succès par excellence. Remarqué en 2003 avec leur célèbre premier album " Ember To Inferno ", les américains ont réussit à atteindre le devant de la scène très rapidement, à une époque où, le genre maintenant très décrié qu'est le "metalcore", se démocratisait. Devenu ensuite une des bonnes tirelires du gros label "roadrunner", le succès a très vite rattrapé le groupe, grâce à des albums faciles d'accès et plus ou moins inspirés ( les avis divergeant très nettement sur ce point ).

En ce qui me concerne, TRIVIUM, ça a toujours été le début de l'écoute du metal. Très facile d'accès, entraînant, mais vite ennuyeux et trop peu complexe, notamment grâce (sic) à une rythmique toujours très plate. Seulement, en 2011, le nouvel album de TRIVIUM est annoncé, et bonne nouvelle, une piste éponyme extraite du CD est disponible à l'écoute. "In Waves" ( la piste ) est donc une très bonne surprise à sa sortie, même si surfant sur la vague de mode que sont les breakdowns à répétition et ce chant mielleux si typique du groupe. Qu'on l'apprécie ou pas, il est toujours présent, c'est un fait.
L'album entier m'est envoyé. Première écoute : une intro à l'image de l'artwork très réussi, une ambiance sombre et mystérieuse. Voilà. Le début est réussi. Et malheureusement, ce sera tout. Un CD de 18 pistes c'est très beau, ça donne envie. De très nombreuses minutes de plaisir auditif étaient à prévoir. Mais non. Il ne faudra qu'"In Waves" et le très sombre et réussi morceau "Dusk Dismantled" qui, avec leur chant plus brutal et leur ambiance, arriveront à vraiment combler les non-fans de TRIVIUM. Même si tout l'album s'inscrit dans une lignée sombre et originale, il n'en ressort qu'au final des morceaux de metalcore banals réarrangés à la sauce TRIVIUM, à la structure très simpliste ( ce qui passerait encore si l'originalité des compositions étaient au rendez vous), et au chant clair toujours plus insupportable et mielleux.
J'ai entendu de très nombreux échos positifs provenant de cet album. Je ne les ferai pas suivre. Il se trouve que cet album ravira de très nombreux auditeurs, mais en décevra tout autant.

L'ambiance de "In Waves" a beau être sombre et travaillée, le nombre de piste aura beau être énorme ( 18 en version collector ), seuls les morceaux "Capsizing The Sea", "In Waves", et surtout le très bon "Dusk Dismantled" arriveront à contenter les plus exigeants. TRIVIUM reste TRIVIUM, un bon gros groupe commercial du devant de la scène metalcore, qui s'adresse à un public bien particulier. Ne nous voilons pas la face, cet album est certes, plus réussi que les précédents, mais n'en reste pas moins assez médiocre, de par ses compositions assez peu abouties, et de par sa rythmique toujours très plate.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Lyon - 69] > 18-05-2019
SAMAEL [69] 18-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours