last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AUTUMN PRODUCTIONS - The real underground vol 5 [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | metal français
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.autumnproductions.fr.st
Contact groupe http://www.autumnproductions.fr.st
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 avril 2005
Chroniqueur : AVALON

Voilà enfin une compilation de ce qu'il se fait dans le metal rock en France, avec des groupes pas forcement très connus, et qui ne demandent que cela. Donc très bonne initiative d' AUTUMN PRODUCTIONS, en espérant qu'ils puissent continuer longuement dans cette voie là.
La compilation Volume 5 ici présente propose des groupes et styles très différents, en voici un bref aperçu :

HEREIN : groupe que je découvre, dans un registre au chant clair ( mix entre The cure et Placebo ) et sous des riffs metal / rock, le titre est accrocheur, plaisant, mélodique, ce qui donne donc envie d'en découvrir un peu plus.

X-VISION : de suite on passe à plus metal et plus conséquent ! Le son est très bon, et le style est un genre hybride entre power death thrash hardcore, c'est efficace, il faut juste aimer le style.

[BIO]TECH : bon là je n'ai pas du tout accroché, avec un chant clair hardcore et chanté en français. Les riffs assez lourds en arrière plan ne permettent pas de faire la différence, je préfère passer, d'autant plus que 20 titres s'offre à nous !

DETROIT : tiens, j'ai du me tromper et mettre mon disque favoris de Miossec....ah, non, les riffs metal arrivent ...le style est assez ' tranquille ' avec un rock métallisé, mais qui est vraiment intéressant, un chant bien sympa, des mélodies prenantes, une bonne basse, des guitares électriques et plus acoustiques, bref, une bonne surprise rock !

COVERAGE : est-ce Third eye machine ? ah non, presque ! Le groupe joue un metal assez crossover, avec des ambiances, des gros riffs, un chant en français à la fois clair et plus ' death ' , bref, un titre assez réussi.

HOKUS POKUS : nous avions eu le plaisir de les chroniquer sur notre webzine, et c'est vraiment un groupe plein de talent, original, et prometteur. Leur style ? un mélange de douceur amère, et de furie psychotique, de passages assez planants et de rage soudaine et métallique. Etrange et qui nous tiens en haleine à chaque fois.

EULOGY : le début me fait penser quelque peu à du No one is innocent, peut être les riffs redondants... je ne connaissais absolument pas le groupe, avec un chant masculins qui gueule sa rage, et une chant féminin qui sait nous apaiser. Musicalement, c'est intéressant et prenant, un metal rock vitaminé ou atmosphérique, un groupe que je vais suivre de plus près !

SIC : groupe de metal hardcore assez atypique, avec de nombreux changements de rythmes, des breaks, une basse bien présente, des passages plus émotionnels ou ravageurs, c'est à la fois surprenant et déroutant mais original.

PORN : mélange de metal avec pas mal d'électronique, le groupe propose également pas mal de changements d'ambiances, plus calme ou plus rentre dedans. Sympathique mais pas transcendant.

THIRD EYE MACHINE : également chroniqué sur le site, leur dernier album m'avait vraiment impressionné, avec un son et une maturité incroyable. Ces savoyards ont vraiment tout compris au sens que doit prendre leur musique, mélange d'émo et de metal core, dans une ambiance personnelle et assez lourde, il va falloir que je me re-re-re-plonge d'ailleurs dans leur dernier album ! Excellent !

REMORSE : ouuulah, le son !!!! stop ! bon, musicalement, c'est pour l'instant le groupe qui 'cartonne' le plus avec un tempo rapide, même si je n'arrive pas totalement à définir le style dans cet amas de décibels. Du Sepultura croisé avec un Napalm death, je ne distingue plus trop, je zappe !

ZORGLUB : ce groupe me fait légèrement penser à du Punish yourself, avec des éléments électronique croisés avec du metal, et des samples. Le chant dark est saturé et trop en retrait, bref, un style à part et original.

THE OUTBURST : dès le premier riffs je pense à du Pantera. Niveau batterie c'est du bon, les riffs de guitare sont bien exploités, et le chant est la force du groupe, avec les choeurs féminins, c'est vraiment pas mal du tout, pour ne pas dire très plaisant ! Pour ne pas dire le meilleur groupe de cette compile !

MAD CIRCLE : façon punk 'n roll, un peu ' old school ' le groupe est efficace, mais le chant mériterai de ne pas être doublé, cela gâche l'efficacité et fait trop ressembler l'ensemble à du Offspring et autres groupes hyper mélodiques. Pour plus de brutalité, il faudrait effacer ce double chant.

INDICA : du hardcore avec un chant clair en français comme je ne l'aime pas, des riffs lourds et gras, je préfère zapper.

BANGCOCK : du hardcore , ou rap core, à vous de voir, je passe....dommage car l'accompagnement musical est assez efficace.

RED MOURNING : du hardcore crossover chanté en anglais cette fois, cela passe peut être mieux...le chant est plutôt rageur, des riffs assez basiques à la guitare, rien de très passionnant, malgré quelques bonnes accélérations, désolé ! En m^me temps juger sur un seul titre n'est pas très objectif je l'avoue !

COMODOR ( 64 ) : je zappe.

SUNKEN : groupe terriblement efficace, avec des riffs ultra lourds et incisifs, la rythmique est très bonne, et le chant français est gueulé avec rage et passion. Le moment plus calme ne fait que renforcer le rouleau compresseur qui suit, un bon groupe qui possède tout ce qu'il faut pour exploser les amplis dans n'importe quelle salle.

DIACLASE : une atmosphère indus et ténébreuse, musicalement c'est assez prenant. Par contre le chant intercalé ici ou là dérange un peu, d'ailleurs ce titre dérange, et c'est peut être le but, dans ce cas c'est réussi ! A ne conseiller qu'aux camisolés psychiatriques.

Alors, une compile qui présente ici des groupes à tendance plutôt hardcore ou metal rock, du moyen et du très bon, vivement la suite avec le volume 6....à suivre !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
AUTUMN PRODUCTIONS - The real underground vol 6

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Paris - 75] > 17-05-2019
SAMAEL [75] 17-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours