last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IRON SAVIOR - The Landing [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (47.19) | Power heavy metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.afm-records.de/
Contact groupe http://www.iron-savior.com/ http://www.myspace.com/ironsaviorofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 octobre 2011
Chroniqueur : AVALON

Tiens, c'est dejà le 7ème album des teutons d'IRON SAVIOR... le temps passe vite, et comme tous leurs albums sont à quelque chose près identiques, il est difficile de suivre leur évolution et se référer à un album type ou phare.
Alors, quoi de neuf pour le groupe de Piet Sielck ? Et bien, après le départ de Kai Hansen (GAMMA RAY), il faut dire que très peu d'évolution est à noter, on reste dans un traditionnel "power heavy" assez épique façon BLIND GUARDIAN, le côté science-fiction en plus. Nous retrouvons à la basse Jan-Sören Eckert (RUNNING WILD, MASTERPLAN...), l'excellent batteur Thomas Nack (ex-GAMMA RAY) et le guitariste Joachim Küstner.

Alors, il faut noter pour être juste que le groupe frappe fort côté artwork, avec une pochette vraiment magnifique, leur plus belle à ce jour. Voilà pour la bonne nouvelle. Côté production, même si l'ensemble est correctement mixé, il faut avouer que c'est très faible côté puissance avec surtout un son très sec et assez désagréable pour le style. Le son de la guitare provient surement d'une cave, bref, pour du "power", on était en droit de s'attendre à du son massif et sans faille. "The Landing" est donc le nouvel opus, qui trouve une suite très logique et trouvera surement d'autres albums futurs du même acabit. Le groupe se concentre par contre plus sur le "heavy" pur et dur, faisant fi du synthé qui pouvait amener un plus dans le rayon science-fiction. Ici, on va droit au but et à l'essentiel, donc. Et production mise à part, il faut être honnête et reconnaître le talent des musiciens, car techniquement, c'est vraiment du très grand art, que ce soit dans la batterie parfaitement maîtrisée, des solos speed ou du chant heavy puissant. La technique accompagne ici le sens de la mélodie, avec des titres qui sont facilement mémorisables et entraînants. Du "heavy" dans la plus vieille tradition. On notera une transition vraiment très approximative (même si c'est surement "fait exprès") entre l'intro et le réel premier titre, sans cohérence aucune. Sur certains titres vous trouverez du "speed", de l'épique avec des choeurs et refrains masculins, parfois des riffs très "thrash" et basiques, et même un titre 'ballade' qui arrive en fin de parcours et un très beau moment d'émotion.

Si vous faites abstraction du son qui m'a vraiment gêné lors de l'écoute, nous trouvons ici un bon album, pas un brin original (dommage pour de la science-fiction...) mais qui aura pour mérite d'être fondamentalement "heavy metal", ni plus, ni moins, avec la qualité des protagonistes et le sens de la composition. Pas révolutionnaire, mais plaisant, juste pour 45 minutes...Pas plus.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
IRON SAVIOR - Megatropolis IRON SAVIOR - Reforged-Riding on fire

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NOCTEM [Lyon - 69] > 26-04-2019
NOCTEM [69] 26-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours