last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LOST DREAMS - Blinded by rage [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (53.36) | Death Melodic
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.twilight-vertrieb.de
Contact groupe http://www.lost-dreams.com http://www.myspace.com/bandlostdreams
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 octobre 2011
Chroniqueur : borgir62

Les infatigables autrichiens de LOST DREAMS sont de retour avec ce cinquième album en seulement huit années. Autant dire que l'on ne chôme pas chez les Autrichiens, signés par "Twilight-vertrieb/Twilight-distribution". Terminez d'apprécier "Wage Of Disgrace", laissez désormais la place à "Blinded By Rage", qui se veut être l'accomplissement idéal du travail entrepris ces dernières années.

Car du boulot, il y en a eu. "Blinded By Rage" puise sa force dans la richesse des compositions, mais surtout grâce à une technique assez époustouflante, caractérisée principalement par un titre: "Black Sheep". Dans ce titre, il y a tout. La petite intro apaisante, le chant malsain qui s'installe et très rapidement, les guitares prennent place, accélérant à merveille la mélodie. Quant à la batterie, la double est parfaitement mise en valeur, donnant davantage d'impact aux puissants growls faisant office de refrain. Le solo de ce titre en deviendrait presque anecdotique. Mais heureusement, ce titre n'est pas le seul intérêt de l'album. "Hide And Seek" serait même plus original, avec son intro plus glauque, sa vitesse nettement plus impressionnante et ce chant toujours aussi bon. Cette technique, toujours elle, est développée à merveille tout au long de cet album, et avec 12 compositions pour près d'une heure de musique, on ne va pas bouder notre plaisir, d'autant plus avec une production quasi-exemplaire. Et de vitesse, "Blinded By Rage" n'en perd pas vraiment, même en fin d'album, avec un "Dust To Dust" violent à souhait, au tempo survitaminé, nous faisant naviguer dans une atmosphère dévastatrice. Les riffs affolants de ARCH ENEMY ou AT THE GATES prennent également une place importante au sein de cet album.

Pourtant, cette galette comporte son lot de déceptions. Prenez "Secrets", par exemple. Là encore, une petite intro simple mais captant toute notre attention, puis ce chant grave, sans nuance, et terriblement déplaisant. On pense d'ailleurs en être débarrassé lors de l'arrivée du chant death, mais pas du tout, elle refait son apparition en milieu de morceau, gâchant un peu plus ce titre. Certains pourront également voir d'un mauvais œil la reprise de "Nerve", de SOILWORK, qui vient certes clôturer ce cinquième opus un peu plus en douceur, nous permettant un atterrissage délicat. Mais le chant clair, même s'il n'est (presque) pas raté, n'avait pas sérieusement sa place sur l'album. Les fans du titre originel ne prendront certainement pas leur pied sur cette reprise, ceux qui n'avaient pas accroché sur "Stabbing The Drama" non plus.

En dépit de toutes ses inconstances, "Blinded By Rage" est une bonne réussite, une sorte d'ode à la gloire du "Death Melo". Un album de qualité, sans chant clair (à l'exception donc de "Nerve"), ce qui n'est pas plus mal. Les fans des rythmiques survoltées d'ARCH ENEMY, du style de SOILWORK ou CALLENISH CIRCLE y trouveront largement leur compte.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OUR LAST NIGHT [Villeurbanne - 69] > 15-10-2017
OUR LAST NIGHT [69] 15-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : 11 LOUDER
11 LOUDER
CONCOURS CONCERT : BELLAKO
BELLAKO (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock