last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ONTARIO - Cosmic sherpa [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (25.56) | Rock Noise
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 novembre 2011
Chroniqueur : Teenage.Whore

ONTARIO est un groupe de "Rock Noise" Lyonnais. Ce combo sort aujourd'hui son premier EP intitulé « Cosmic Sherpa ». Cet opus est composé de 5 titres tous aussi déjantés les uns que les autres ! Les compositions sont brutes de décoffrage et d’après le groupe, l’enregistrement s’est passé en condition « live ».

Le premier morceau, intitulé tout simplement « Cosmic Sherpa », est un acharnement musical entre guitares et chant ultra saturés à la limite du grésillement. ONTARIO développe un "rock psychédélique", et nous nous rendons vite compte que ça part un peu dans tous les sens, c’est d’ailleurs pourquoi il est très difficile de donner un réel genre musical à ce groupe. Sur « Sequences », les influences sont à la fois "punk" et "métal". Le chant varie entre voix saturée et voix « parlée » en français. Il n’y a pas de réelle structure musicale dans le sens où le schéma classique (couplet/refrain/couplet etc…) n’est pas respecté, ce qui est probablement un choix venant de ces Lyonnais décidément très difficile à cerner. Le troisième titre, « Primal Scream », débute par une très longue intro, peut-être un peu trop. ONTARIO nous fait écouter quelque chose de différent sur ce morceau que ce que l’on vient d’entendre précédemment; Des guitares déjà plus calées techniquement viennent se greffer à une voix plus intéressante pour l’auditeur, un solo pas tellement original mais qui passe bien quand même. Mais cette nouvelle facette est musicalement plus évoluée dans le sens où il y a une réelle recherche technique. Nous ne pouvons que regretter que tout le EP ne soit pas basé sur ce genre de compos. Vient ensuite « Together », un cocktail entre métal, chant crié, et une petite touche seventies. Cependant, tout ça sent un peu le réchauffé, le « trop facile ». Ce qui est dommage d’ailleurs, car ce groupe nous a prouvé juste avant qu’il pouvait avoir du mordant et quelque chose d’efficace. Le dernier titre s’intitule « Sound Of Silence », et c’est reparti pour une musique expérimentale où le sens se trouve aussi difficilement que dans une œuvre d’Art abstraite : en d’autre terme, nous n’arrivons pas à comprendre où le groupe veut en venir. Les parties entre elles, que ce soit au niveau du chant ou de la guitare n’ont aucune cohérence. Dans un seul morceau, ONTARIO aurait pu en sortir trois ou quatre. Les Lyonnais recherchent une technique imparable mais malheureusement, ils oublient la chose la plus importante dans la musique, qui est l’émotion.

Cet EP est comme une ébauche. Le tableau n’est pas fini mais les bases ne sont pas mauvaises, bien au contraire. Il faudrait que le groupe recadre ses influences et fasse des choix. Les structures des morceaux doivent être plus maîtrisées et plus complètes. L’auditeur est vite perdu, et pourtant, les passages où la musique sonne vraiment bien sont nombreux. ONTARIO est un groupe qui se cherche encore, mais je ne doute pas que l’évolution des Lyonnais va se faire rapidement.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MARDUK [Lyon - 69] > 28-04-2019
MARDUK [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours