last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BEYOND THRESHOLD - Revolution [ 2010 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (52.00) | Hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.turkeyvulturerecords.com/index.html
Contact groupe http://www.sonicbids.com/epk/epk.aspx?epk_id=265875 http://www.myspace.com/beyondthreshold
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 novembre 2011
Chroniqueur : Mearog

Si BEYOND THRESHOLD n'en est qu'à son premier coup d'essai avec "Revolution", le groupe voit le jour en 2006 autour de membres ayant déjà pris un peu de bouteille à travers plusieurs groupes de la scène de Rockford. Pas des manchots nos p'tits gars donc, et cette expérience s'en ressent fortement sur ce "Revolution" sorti chez "Turkey Vulture Records" en 2010.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: "Revolution" ne va pas comme son nom l'indique révolutionner grand chose, ni bousculer tous les codes établis. Mais dans le genre “ramasse ta première rangée de dents pendant que je te colle une deuxième tarte”, BEYOND THRESHOLD est champion.
Le groupe pratique un "Hardcore" moderne et plutôt classique, mais sous couvert d'une maîtrise parfaite de la part de musiciens, on le sent, expérimentés. "Revolution" délivre une rage et une fureur intenses d'un bout à l'autre de la galette, à tel point qu'il va m'être difficile de dégager un quelconque titre d'un autre, tant le tout s'avère assez linéaire et compact. Ne prenez pas cela comme un défaut, bien au contraire, BEYOND THRESHOLD axe son "Hardcore" teinté de touches "néo" ou parfois "Thrashisantes" (Drug Induced Homicide) dans un rythme principalement mid-tempo, ou les riffs se font lourds et terriblement jouissifs. Headbang sauvage garanti dès "Better Off" et "Forever Falling", bénéficiant tous les deux de la même structure faite d'un ou deux riffs principaux répétés pendant quatre minutes et des breloques à se décoincer les yeux des orbites.

Donc oui, c'est de l'ultra-entendu, en témoignent "Critical Mass" et "Indifference" avec leurs chants clairs typés plus-hardcore-que-ça-tu-meurs. Même si on l'a vu des milliers de fois, le chant de Erik Virgin (et des autres aussi, les gonzes étant trois à se passer le micro) est foudroyant et assassin, arrivant à faire passer sa rage de façon plus que convaincante (écoutez le début de "Critical Mass"). BEYOND THRESHOLD ne s'embarrasse vraiment pas de toute pseudo-originalité qui viendrait alourdir leur musique. Non ici c'est direct, un coup de poing dans la gueule, et on est reparti pour le suivant. Le contrat est rempli et plus que parfaitement.

Donc, pas de cadeaux-bonus en vue? C'est mal les connaître, puisque le groupe nous gratifie quand même de petites touches bienvenues dans cet univers violent et chaotique, l'introduction mettant déjà l'eau à la bouche. On trouvera une fin tribale sur "Better Off" avec ses percussions reprises sur le début de "Forever Falling", une petite touche mélodique sur "Drug Induced Homicide", et même une ballade Rock'n roll dans l'âme très bien interprétée ("Selfless"). BEYOND THRESHOLD se paie même le luxe de nous servir une fin d'album assez différente du reste, tout d'abord avec leur meilleur titre qu'est "Heartless" et ses accélérations excellentes contrastant avec les mid-tempos des autres morceaux, et un "Sluts" posé et calme pour finir tout en douceur.

Rien de bien nouveau sous le soleil donc, mais l'album arrache, et c'est bien tout ce qu'on souhaite dans ce style de musique. BEYOND THRESHOLD est actuellement en train de finaliser son prochain album pour 2012,et celui-ci risque de faire très mal. En attendant, les fans de "Hardcore" devraient trouver leur compte durant les cinquante-deux minutes que dure "Revolution", tous les ingrédients étant réunis pour une bonne dose d'intensité et de violence.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NOCTEM [Lyon - 69] > 26-04-2019
NOCTEM [69] 26-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours