CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BASTARD PRIEST
Ghouls of the endless night [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 38;07 - Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.bloodharvest.se
Contact groupe : http://bastardpriest.blogspot.com/ http://www.myspace.com/bastardpriestsweden
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 novembre 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

BASTARD PRIEST est un groupe suédois et qui existe depuis 2001.
Après une démo et un premier album, le groupe revient cette année avec un tout nouvel opus intitulé "Ghouls of the endless night" et sorti sur le label "Blood Harvest".
Le moins que l'on puisse dire avec ce groupe, c'est que durant leur croissance et leur évolution, ils se sont nourris de "death" bien "old school", à tel point qu'ils maitrisent toutes les différentes facettes de ce style.

Ce nouvel opus nous offre presque quarante minutes de "death" dans la pure tradition des groupes suédois comme DISMEMBER et ENTOMBED, pour ne citer qu'eux.
Les grains de guitares sont très lourds mais aussi incisifs, le groupe alterne bien les passage rapides sonnant un peu "thrash", avec d'autres passages beaucoup plus lourds et lents qui n'auraient rien à envier à un AUTOPSY.
Bref, la musique reste quand même assez variée et ne se contente pas de nous en mettre plein les oreilles.
La ligne de basse et bien présente et renforce bien le côté lourd du "death" des suédois et ça, c'est un réel plus.
Nombreux sont les groupes qui noient les lignes de basse à tel point que l'on se demande à quoi elle sert. Non ici le mixage est bon et tous les éléments sont bien mis en valeur.
La batterie martèle avec une rapidité assez impressionnante et notre ami batteur est loin d'être manchot.
Le chant est quant à lui loin d'être mauvais, il se veut assez agressif et rageur et une reverbe lui permet d'ajouter un ton qui colle assez bien à la musique poisseuse et crade du groupe.

Malheureusement, au fil des écoutes, on a la mauvaise impression d'écouter toujours les mêmes titres, on a la sensation que la musique des suédois s'essouffle et finit par tourner en rond.
Plus le temps passe et plus l'ennui fait son apparition. Il manque de l'originalité à cet album pour le faire sortir de la masse des albums "death" qui sont parus cette année.
Disons que cet album ne possède malheureusement pas le potentiel pour hisser cet opus en tête des sorties 2011.
Bien sûr tout n'est pas à jeter et ce nouveau BASTARD PRIEST fera quand même passer un bon moment à tous les fans du style.
Je peux quand même vous conseiller cet album si vous aimez le "death suédois", car il dans la parfaite lignée de ce qui se fait dans les pays scandinaves.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut