last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MYSTIC PROPHECY - Ravenlord [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (43.50) | Heavy/speed metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.massacre-records.de/
Contact groupe http://www.mysticprophecy.net/ http://www.myspace.com/mysticprophecy
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 novembre 2011
Chroniqueur : Bloody

MYSTIC PROPHECY... Voila un groupe qui n'est pas estimé à sa juste valeur. Cela fait maintenant 11 ans qu'ils roulent leur bosse dans le monde du "heavy/speed" sans avoir plus d'exposition que cela. Il n'y a qu'à voir en France, ce groupe est resté quasiment méconnu jusqu'en 2009 où leur tournée en première partie de STRATOVARIUS a augmenté leur côte de popularité avec un sans faute. Presse ou spectateurs étaient unanimes sur ce point, MYSTIC PROPHECY a la carrure des plus grands. Seulement voilà, passé cette effervescence médiatique lors de cette année 2009, le combo retomba dans l'oubli alors qu'il avaient commencé à dévoiler une face plus intéressante avec "Fireangel".

Deux ans après le bon "Fireangel", MYSTIC PROPHECY a eu le temps de mûrir et de faire évoluer dans le bon sens ce qui avait été précédemment fait sur l'avant dernier opus. C'est donc avec une petite appréhension que l'on peut désormais plonger une oreille sur ce "Ravenlord"...
Et malheureusement, un gros sentiment de frustration fait surface. Frustration de ne pas avoir ce qui été tant attendu, ce qui tendait les bras depuis "Fireangel" ! De la violence ! Si quatre titres de "Fireangel" avaient su donner l'eau à la bouche en matière de "heavy" boosté à la testostérone, "Ravenlord" quant à lui fait a peu près le même effet que celui d'un pétard mouillé. À peine si trois titres viennent tenir la chandelle à la violence qu'ils avaient expérimenté sur leur précédent album. On se rabattra donc sur les "Die Now", "Cross Of Lie" et "Reckoning Day" qui laissent exploser un "speed metal" aux influences "trash/death" bien senti. Le résultat est très surprenant mais c'est justement ces expérimentations – qui se retiennent le plus - et qui ont tendance à avoir le plus de succès. Le reste de l'album est à l'image de ce qu'a toujours fait MYSTIC PROPHECY. Du "heavy" de haute facture. Les amateurs apprécieront beaucoup (comme d'habitude), car leur "heavy" a de quoi tenir la dragée haute à bon nombre de formations du style.
Histoire de "pimenter" le tout, ce "Ravenlord" offre aux Allemands l'opportunité de reprendre le fameux "Miracle Man" du père OSBOURNE. Certes, cela fait toujours racoleur lorsque les classiques sont repris par bon nombre de groupes, mais approprié à leur "heavy/speed", cette version vaut clairement son pesant de cacahuète. Ceci étant dit, ce n'est pas une reprise qui va faire changer le point de vue sur l'album et l'on reste toujours sur notre faim quant à cette nouvelle touche de violence et de rapidité qui, en trois titres, laisse forte impression.

Encore une fois, MYSTIC PROPHECY allume la mêche comme sur "Fireangel" mais ne laisse rien exploser. C'est dommage car de très bonnes idées émergent au fur et à mesure des albums, alors on ne va pas baisser les bras et continuer à miser sur le même cheval, en espérant que la prochaine fois, une très légère ré-orientation musicale se fasse entendre et que cette dernière sonne enfin la reconnaissance tant méritée par MYSTIC PROPHECY.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MYSTIC PROPHECY - Savage Souls

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Paris - 75] > 17-05-2019
SAMAEL [75] 17-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours