last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WEAKSAW - Weaksaw [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (44.34) | Thrashcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.klonophere.com
Contact groupe http://fr.fr.facebook.com/pages/weaksaw/48791336355 http://www.myspace.com/weaksaw
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 novembre 2011
Chroniqueur : g-rom

Originaire de Montpellier et fondé en 2007 par Bryan et Léo, après le split de MATANA SKA TÜNDRA, WEAKSAW voit arriver dans ses rangs Charles (basse), Erwan (guitare) et Tristan (chant). Le combo évolue dans un "métal moderne" influencé par GOJIRA, MESHUGGAH, LAMB OF GOD, ou encore FEAR FACTORY et EYELESS. Le groupe sort sa première démo en 2008 et un EP « The overture » en 2009, tous deux enregistrés au "Trendkill studio" par Ole (EYELESS)et de très bonne qualité, ce qui attire l'attention de "Klonosphère".

D'entrée de jeu, on sait que WEAKSAW a mis les petits plats dans les grands. Le son est massif, la production au millimètre, chaque instrument ressort et Tristan hurle comme si sa vie en dépendait. L'espace sonore est rempli à merveille et WEAKSAW bénéficie d'un traitement professionnel qui n'a rien à envier à certaines grosses écuries américaines. La technique est bien au rendez-vous, indispensable pour pratiquer ce genre de musique et mention spéciale à Bryan, sorte de rencontre improbable entre un bûcheron canadien et une mitraillette, qui nous balance de la double pédale sans jamais faiblir.

La pochette du disque préfigure du contenu de l'album, sombre, inquiétante, malsaine, et, le premier titre (« Weaksaw ») ne trompe pas, un instrumental qui sert d'introduction, pose bien le décor. Puis arrive « Old sick » et les hostilités sont lancées, guitares tranchantes et saccadées, double pédale, chant hurlé, le reste de l'album est de la même veine.

Et, c'est bien le problème. Aucun titre ne ressort vraiment de la masse et l'écoute de ce disque finit par lasser malgré les qualités indéniables des compositions. Certes, WEAKSAW possède une personnalité affirmée (comme un bon nombre de groupes de "Klonosphère"), mais on ne peut s'empêcher de soupirer en ayant un sentiment de déjà-entendu, plus les parties s'enchaînent, plus les influences apparaissent (MESHUGGAH en tête), et ce, malgré les goûts éclectiques des membres du groupe (du "death" au "trip hop"). Aussi, les hurlements de Tristan, bien rageurs, manquent de variations et de nuances, ce qui confère donc une certaine monotonie à la longue, mais attention, ce n'est qu'un premier album.

Au final, WEAKSAW prouve qu'avec cet album et sa signature chez "Klonosphere" un bel avenir peut lui être promis, le combo est très doué techniquement, puissant et possède déjà une certaine personnalité, mais les influences sont encore trop présentes. Ceci dit, l'album est bon et mérite qu'on lui jette une oreille. De plus, WEAKSAW fera la première partie de ETHS le 9 mars à Saint Jean de Vedas.

Attention!!! Groupe en devenir!!!!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE BLACK DAHLIA MURDER [Lyon - 69] > 29-04-2019
THE BLACK DAHLIA MURDER [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours