last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine E - Kherubîm [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (65.05) | Orientalk Doom death
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://antiqlabel.yolasite.com/
Contact groupe
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 novembre 2011
Chroniqueur : hemistes

Ê est un jeune groupe français qui nous vient tout droit du Pays de la Loire. Ce jeune groupe existe depuis 2010 et se compose de quatre membres.
Nous retrouvons donc Nash Patri à la batterie, Kalùm au chant, à la guitare et aux divers instruments folkloriques, Ashipù à la basse et enfin Sha'Ilùm aux autres instruments folkloriques et aux percussions. Les membres sont des passionnés d'archéologie et on s'en rend vite compte quand on voit dans quel registre le groupe évolue.
Une démo sortie en 2010 faisait l'étalage d'un "death brutal" aux accents orientaux, mais cette année le groupe a changé un peu de direction pour s'orienter dans un "death" plutôt accès "doom".

Ce nouvel album intitulé "Kherubîm" est sorti cette année sur le label "Antiq records" et se compose de 12 titres pour une durée dépassant l'heure.
Une chose est sûre, ce premier album fait très professionnel, l'artwork est vraiment de toute beauté et n'est pas sans rappeler les thèmes chers au groupe de death NILE, pour ne citer qu'eux.
Le jeune groupe français a trouvé son identité et joue le jeu à fond et ça c'est positif. Maintenant reste à voir si la sauce va bien prendre à l'écoute de l'album.
Comme je le disais juste avant, NILE a pour thème principal l'Égypte antique, pour ce qui est de Ê, leur sujet est plutôt axé sur l'art Sumérien et leurs anciens Dieux. Bon je n'ai pas de diplôme en histoire antique ou en archéologie, donc je vais m'arrêter ici.

Intéressons-nous maintenant à la musique du groupe. Ce dernier revendique ici un style "doom death". Alors, certes, le style "doom" reste quelque chose de très difficile à décrire, car le "doom" redevient à la mode et de nombreux groupes collent cette étiquette à leur musique.
A la mode d'un NECROS CHRISTOS, Ê met bien l'accent sur le côté "death", avec les vocaux très rageurs et leurs riffs bien rentre-dedans. Là-dessus, pas de problème, on prend même beaucoup de plaisir à l'écoute de cet album.
Pour ce qui est du "doom", le groupe parvient parfaitement à ralentir le rythme par moment et enrichit ces parties plus lentes avec des éléments orientaux, tels des sytares et autres instruments qui viennent vraiment apporter une ambiance antique à la chose.
Tout a été étudié et ici point de place à l'approximation, le groupe sait parfaitement où il veut aller et ce qu'il veut faire.
Le risque aurait été de combler leur "doom death" avec l'ajout des éléments antiques un peu n'importe comment, histoire de combler, mais ici, tout est calculé et bien ordonné.
Pour être franc, j'ai retrouvé le même plaisir à écouter cet album que quand j'ai écouté le second opus de NECROS CHRISTOS.
D'ailleurs, on retrouve aussi par moment un petit côté SEPTIC FLESH première période avec parfois ce côté théâtral.

Non une chose est sûre, ce premier album des français est vraiment une très bonne surprise et il mérite très sincèrement d'être soutenu car il y a un fort potentiel. Le chemin est tracé, au groupe de le suivre et de s'en sortir.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MGLA [Lyon - 69] > 14-05-2019
MGLA [69] 14-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours