last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DEVILISH DISTANCE - Deathtruction [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (35.20) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.mdd-shop.de
Contact groupe http://www.myspace.com/devilishdistance
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 janvier 2012
Chroniqueur : borgir62

DEVILISH DISTANCE n'est pas un nouveau venu sur la scène metal. En effet, les Russes nous ont déjà gratifié de "The Black Mountain Call" et "Under The Shourd Of Lie", respectivement en 2005 et 2007. Déjà, à l'époque, la comparaison avec les HATE, BEHEMOTH mais surtout VADER, était on ne peut plus facile, et n'avait pas facilité l'essor du groupe, critiqué à juste titre de n'avoir proposé alors qu'un copier-coller des-dits groupes. Les voici donc de retour en 2012 avec "Deathtruction". Curieux album, puisqu'en dépit d'une sortie prévue en janvier 2012, l'album est disponible sur pas mal de sites russes et polonais depuis... 2010 avec ses 3 bonus (dont une reprise de KREATOR). Et si l'on ajoute le fait que certains titres étaient déjà joués en live en 2008, on ne peut qu'être un tantinet sceptique !

Bref, faisons abstraction de ce qui ressemble grandement à une stratégie du label, et voyons ce que l'album a à nous proposer. Encore une copie du "Death" Polonais où les russes ont cette fois-ci fait preuve d'imagination afin de nous faire taire ? Il ne faut pas tourner longtemps autour du pot et le premier titre, "Apocalypse", couplé à l'intro "Marching Forward" nous donnera immédiatement le ton de cet album. Du bon gros death tout droit tiré d'un album de VADER ! On y retrouve les mêmes ingrédients. Les nombreux soli façon SLAYER feront rapidement chavirer les fans des polonais et les riffs qui font le charme de "Litany" ou "Welcome To The Morbid Reich" notamment, sont présents sur la galette de DEVILISH DISTANCE. Les compositions ne sont pas forcément les plus complexes, mais la batterie ne cessera de nous rappeler que cette complexité n'est pas indispensable, du moment que la violence suffit à nous exploser la face. Pour autant, les russes n'en oublient que des passages plus mélodiques peuvent également satisfaire un public déchaîné, j'en veux pour preuve le surprenant mid-tempo de "Legion Christless" du plus bel effet, mais qui doit se sentir bien seul durant cette demie heure de pur matraquage. Au chant, Piotr, pardon, je veux dire Stoker, mais c'est à s'y méprendre, s'inspire sans doute du chanteur de VADER, tant dans son débit de paroles que dans l'énergie dégagée et l'interprétation tout simplement. Côté production, pas grand chose à dire, le travail est de qualité, même si le solo de "The Nameless One" n'est pas forcément le mieux arrangé.

A l'instar des trois groupes polonais cités en préambule, auxquels je peux rajouter DECAPITATED, soyons fous, DEVILISH DISTANCE semble clairement être l'un de ces groupes taillés naturellement pour le live, prêts à vous retourner une salle entière. Flirtant d'un peu trop prêt avec les pointures made in Pologne, le quatuor fait l'impasse sur l'originalité, privilégiant un passage à tabac en règle, caractérisé par une interprétation irréprochable, une violence déjà entendue mais tellement jouissive. DEVILISH DISTANCE n'est pas une simple et pâle copie de VADER, c'est un bel hommage. La formation russe n'aura certainement pas la palme de la créativité, mais peu importe, leur death suffit à mon plaisir, et c'est bien là l'essentiel.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours