last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CALIBAN - I am nemesis [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (45.31) | Metalcore
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.centurymedia.com
Contact groupe http://www.calibanmetal.com http://www.myspace.com/caliban
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 janvier 2012
Chroniqueur : Teenage.Whore

Si vous êtes amateur de Metalcore, CALIBAN se doit de résonner quelque part dans votre tête. Formé en 1998, les Allemands reviennent avec leur nouvel opus intitulé “I Am Nemesis”. Cet album débarquera sur nos terres le 6 février prochain et sonne déjà comme la bombe atomique Hardcore de l’année. Signé chez Century Media, le combo propose 12 titres sans presque aucune fausse note. Dès le premier morceau, « We Are The Many », CALIBAN donne le ton en lançant un “You gotta be fucking kiddin’ me!?” afin de débuter les festivités. Une voix puissante, une bonne dose de double pédales, des riffs assez bien trouvés pour faire sauter en l’air une foule entière et c’est parti pour plus de 45 minutes de Hardcore intense à souhait. Andreas Doerner, au chant, maîtrise parfaitement son instrument vocal, en passant d’une voix criarde à un chant clair sans pour autant qu’on se retrouve dans une sphère commerciale, pour qu’à la fin la musique soit plus facile à ingurgiter. Et c’est définitivement ce petit plus qui fait la puissance sonore de CALIBAN. À la fois "Thrash" pour certaines parties, "Hardcore" et mélodiques, les morceaux ne se ressemblent jamais et l’écoute entière de cet opus est loin d’être en fardeau.

Parmi les meilleurs titres, ceux-ci sont à écouter absolument : « We Are The Many », qui permet de débuter parfaitement cet album, le sublime « Memorial », le côté très speed du groupe avec « No Tomorrow », l’excellent « Davy Jones », et enfin pour clôturer, « Modern Warfare ». Tous les titres sont bons à écouter. Chacun a sa petite spécificité qui le personnalise et lui donne tout son charme. Ainsi, les Allemands nous proposent un style musical loin du Hardcore répétitif et « surjoué » comme on peut parfois en entendre. Le mélange des influences est probablement la source de la qualité musicale de ce groupe.

Petite fausse note ? Le titre « This Oath » était quelque peu inutile. Il se trouve à des années lumières de tous les autres titres. Une mélodie mélancolique sous fond de cris étouffés dans un micro … rien de très transcendant. Mais bon, 3 minutes sur tout un album, on a déjà vu pire comme déchet dans un opus, non ?

CALIBAN signe donc un très bon album. Dans tous les cas, assez intéressant pour que cela nous donne envie d’aller les voir en live. Ils seront d’ailleurs de passage en France le 22 février à Paris et le 23 Février à Lyon. Alors, un petit conseil, n’hésitez pas une seconde, allez vite voir ce phénomène Allemand en concert, si ce n’est pas encore déjà fait.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
CALIBAN - Say hello to tragedy CALIBAN - Ghost empire

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILLENCOLIN [Paris - 75] > 30-04-2019
MILLENCOLIN [75] 30-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours