last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WIZARD'S BEARD - Four tired undertakers [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (53.48) | Sludge
Informations
INTERVIEW
Contact label http://altsphere.com/
Contact groupe http://www.wizardsbeard.co.uk/index.php
http://www.wizardsbeard.co.uk/index.php Le player est sur la droite...  Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 janvier 2012
Chroniqueur : Doc.Douggy

Lorsque j'ai vu marqué "sludge" sur la page de sélection des albums à chroniquer, je me suis dit que cet album de WIZARD'S BEARD était pour moi. Hé bien, je n'avais pas tort !

Ce jeune groupe issu de Leeds en Angleterre fleure bon le paysage industriel du nord ouest britannique. Après un premier album "Pure filth" en 2011 qui, comme son nom l'indique, refoule le dégoût et les caniveaux d'une ruelle malsaine, voilà que le quatuor rempile et confirme avec un second enregistrement le bien nommé "Four tired Undertakers".
Y'a pas à dire, dans le genre musique lourde et crade, ils savent y faire. D'ailleurs, même s'ils disent être influencés par bon nombre de groupes (en vrac de TOM WAITS à MESHUGGAH, en passant par SUNN O))) et autres PRIMUS), à l'écoute de cet album on pensera aux maîtres du genre que sont EYEHATEGOD et IRON MONKEY.

A l'annonce de ces deux pointures, on peut se dire qu'ils ont déjà tout exploré ; c'est pas dit!
Pourtant ce son de guitare de Craig Jackson nous évoque bien les deux groupes précités, la batterie présente pour appuyer au maximum les rythmiques de basse rajoutant à la lourdeur sonore ; et pour couronner le tout, un chant des plus écorchés à la limite du "black metal" et affirmant son côté malsain, non sans rappeler un certain IRON MONKEY.
C'est donc dans cette ambiance que se déroule les six (voire sept en comptant la piste cachée) titres qui ponctuent cet album. Tantôt très lourd, tantôt plus groovy, mais jamais sans traîner dans les jupons de leurs aînés, il faut l'avouer, de part une ambiance qui reste toujours sombre et malsaine, allant par moments piocher dans cette ambiance si chère à YOB.

Niveau production, tout y est millimétré pour plus d'efficacité. Mais les non fans de "down tempo" s'ennuieront par la longueur de certains passages, que l'on peut trouver certes dispensable. Mais, n'oublions pas que ce sont ces passages qui donnent toute la qualité à la composition et à l'ambiance qui s'en dégage !
La seule déception est qu'il leur manque un titre fleuve comme le "9 joint spiritual whip" d'IRON MONKEY, mais on ne va pas tout réclamer dès le deuxième enregistrement et espérer voir l'aventure continuer...

Au final, cet album mérite, comme ses confrères évoluant dans le même style, d'être écouté fort et plus d'une fois, voire en état d'ébriété, pour révéler chez l'auditeur sa lourdeur et sa noirceur de part les titres que ponctuent ce "Four tired Undertakers". On n'a pas fini d'headbanguer sur des titres comme "Seeth Inside" ou "Subirse el Muerto" aux grooves impeccables.
A réserver aux nostalgiques d'IRON MONKEY et aux fans de sludge dégoulinant la sueur, qui transpirent la haine et la noirceur.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SWALLOW THE SUN [Lyon - 69] > 28-04-2019
SWALLOW THE SUN [69] 28-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours