last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CORPUS DIAVOLIS / TOTAL SATAN - Split cd [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Digipack (46.30) | Black-metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.hassweg-prod.com
Contact groupe http://www.totalsatan.fr http://www.corpusdiavolis.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 janvier 2012
Chroniqueur : Black.Roger

CORPUS DIAVOLIS et TOTAL SATAN se sont acoquinés pour nous présenter cette fois-ci un split-CD sorti fin 2011. Cette oeuvre maléfique dédiée au malin par le biais du black-métal brutal et extrême, nous propose neuf titres, quatre pour CORPUS DIAVOLIS et cinq pour TOTAL SATAN. Ces deux formations venant du sud de la France veulent nous replonger encore une fois dans les entrailles de la terre, où règne la bête dans une orgie glauque et infernale.

Nous écoutons tout d'abord CORPUS DIAVOLIS qui n'a pas "levé le pied" depuis son dernier album en date, "Revolucia" de 2010, bien accueilli par la critique. Sa messe noire est toujours aussi brute, sauvage et extrême, comme l'était les premières effluves de MARDUK, par exemple. Pour les quatre titres enregistrés sur ce split, Daemon Creator, Lord Khaos et Analyser nous proposent des compositions toujours propre au black extrêmiste, mais avec un souci de détails, d'ambiances dans les intros. Des samples aussi viennent varier les plaisirs maléfiques d'un voyage au bout de l'enfer.
Le titre "Vierge Hallucinée" sort un peu du lot avec cette voix féminine sous l'emprise de satan et un tempo plus modéré mais non dénué de fiel.
CORPUS DIAVOLIS est donc en perpétuel ascension dans son chemin sulfureux, jusqu'au-boutiste, avec une maîtrise de son sujet de plus en plus torturée mais remarquable.
Au final, le voyage initiatique est bien présent avec cette offrande en forme de split.
Note : 8/10

En ce qui concerne TOTAL SATAN, nous changeons d'atmosphère, même si le duo navigue dans les profondeurs noires et blasphématoires d'un black-métal cru et glacé. Glacé, comme les voix dans une démarche plus primaire, dirons-nous. Mais cette jeune formation sait alterner les mid-tempos et les envois rapides sauvages et destructeurs d'une façon intéressante, même si tout reste à peaufiner pour nous intéresser vraiment. A peaufiner aussi cet aspect théâtral sous-jacent, le petit théâtre de la Mort, du Diable, de l'Apocalypse, de l'hymne à l'Enfer pour en arriver à ce final se déclarant Total Satan.
Note : 6.5/10

Au bout du compte, au bout de cet enfer, ce split-CD est intéressant à plus d'un titre et nous montre une formation toujours aussi inspirée et fidèle à ses idées, se confrontant à une autre entité démoniaque en devenir.
Ce split-CD, livré en digipack avec artworks remarquables, est donc tout à fait recommandable à toutes les âmes noires de la planète métal.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MILENCOLIN [Lyon - 69] > 29-04-2019
MILENCOLIN [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours