last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HALLOWEEN - Terrortory [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (72.11) | Heavy metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.puresteel-records.com/
Contact groupe http://www.halloweentheband.us/ http://www.myspace.com/halloween1031
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 février 2012
Chroniqueur : AVALON

Jusqu'à ras bord coté timing, la citrouille ! Alors, va-t-on goûter une soupe de citrouille voluptueuse ou à une purée indigeste, avec le nouvel album des américains HALLOWEEN ? Alors, oui, tout de même, il faut re-situer car cette aventure musicale est "à la mode" ces derniers temps, avec un revival de tous les moments. Ce groupe de détroit (usa) est né en 1983, en même temps que les...HELLOWEEN teutons, Kai hansen à la barre. Etrange coïncidence, toujours est-il qu'à l'époque, HALLOWEEN "avec un A" était aux oubliettes sur le continent européen, je rappelle qu'à cette époque, pour écouter des cassettes (même piratées) d'outre manche, c'était un peu le parcours du combattant...Du coup, HALLOWEEN a sorti à l'insu de tous 5 albums de 1983 à 2006, je passe bien sûr les changements de line up ou reformations.
Très récemment, le label "Pure steel" a ressorti en version cd+bonus leurs deux premiers albums, et je dois dire que j'avais vraiment eu un petit coup de coeur pour ces albums, datés et d'un autre temps, certes, mais accrocheurs et assez bien faits. Mais il est temps pour les citrouilles américaines de sortir leur tout nouvel album 2012 "Terrortory".

Tout d'abord, gros travail sur la pochette, car au vu de leurs deux premiers albums - même ré édités - cela restait assez ... "affreux", dirons nous pour rester poli (leur site internet reste toujours coincé dans le passé également). Ici, il y a du travail sur la pochette, même si le logo et la citrouille font inexorablement penser aux allemands. Côté production et son, c'est coincé dans les années 80, mais vraiment au tout début ! Un son brut, sec, avec peu de force, bref, nous pouvons dire que cet album a subi un saut spatio-temporel : inspiré de 1983, crée en 2012, sorti en 2012, mais ré-expédié à tous les metalleux de 1983...Oui, le son est le véritable point faible car il dessert complètement les compos. Malgré cet effet recherché et qui aurait pu être amené différemment, le groupe propose la même soupe donc qu'il y a 30 ans, un heavy metal tendance "horror show", où le heavy se mélange à du "thrash", voire même du "dark/doom" ("Caught in the webs"). Le pire est que cela fonctionne. Varié, entraînant, mélodieux, les guitares font un gros travail, le chant reste toujours clair et possède son petit grain de voix, on aurait franchement passé un excellent moment si le mixage et cette production ne gâchait pas l'ensemble. Le son de la batterie reste trop brut, la basse pas assez mise en avant, le chant manquant un peu de pèche, bref, c'est bien beau d'avoir des titres en béton, si le reste ne suit pas...
L'ensemble est peut-être légèrement moins mélodique que leurs productions du passé, mais on reste dans une sorte de logique avec un tout petit manque d'inspiration, donc.

Alors voilà, on reste perplexe. Le revival parfois a du bon, parfois il stagne, parfois il reste beaucoup trop encré dans les 70/80's. Ici c'est un peu tout cela à la fois. On ressort de là content, mais sans plus. Nul doute qu'avec un autre son, cela aurait été complètement différent. Ne vous précipitez pas, écoutez avant d'acheter, car vous risquez d'avoir des surprises. J'espère mieux la prochaine fois !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HALLOWEEN - Don't Metal With Evil HALLOWEEN - Victims Of The Night

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLASHER METAL FEST [Toulouse - 31] > 27-04-2019
SLASHER METAL FEST [31] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours