last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE COYOTES DESSERT - Welcome [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (27.23) | Rock stoner
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.coyotesdessert.com http://www.myspace.com/thecoyotesdessert
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 février 2012
Chroniqueur : Teenage.Whore

Qui a dit que le temps des coyotes était fini et que le Rock Français avait tiré sa révérence depuis longtemps ? Si vous êtes dans cet état d’esprit, alors vous feriez mieux de jeter un petit coup d’œil à ce combo français, THE COYOTES DESSERT. Ce groupe, c’est tout simplement 4 gars qui ont bien rodé leur affaire : du "rock" légèrement "stoner" avec un petit côté "country" … cela a de quoi faire un bon buzz ! Aujourd’hui, ils sortent leur tout premier EP de 7 titres intitulé tout simplement « Welcome » ! Un artwork sympathique avec un livret présenté comme un vieux magazine de faits divers Américain, une petite touche légèrement cartoon, et un CD qui porte les mêmes caractéristiques physiques qu’un vinyle.

Commençons par le premier titre, « Shut ». Le thème du vinyle est là aussi mis en avant avec le son du bruit du lecteur vinyle qui démarre. Un titre où on remarque facilement une certaine influence assez rétro, à travers le son de guitare. On n’aurait aucun mal à imaginer ces gars avec des cheveux longs ébouriffés et des pantalons délavés. La voix du chanteur est très charismatique. A la fois posée et sensuelle, elle nous transporte agréablement dans le monde de THE COYOTES DESSERT. Le second titre « Welcome » est de toute évidence le morceau qu'il faut écouter si vous ne connaissez pas ce groupe. L’inspiration seventies est beaucoup moins évidente sur celui-ci, cependant la ligne de chant, mariée aux guitares envoûtantes, arrivent à nous transporter très loin. Les riffs sont très simples, il n’y a pas réellement de grosses prouesses techniques, mais la sensibilité est présente. Ce morceau est assez magique, car on ressent une certaine mélancolie relevée d’une immense intensité d’espoir. On poursuit avec le troisième titre, « That Little Game », et nous voilà reparti en pleine vague rock seventies. Là aussi un très bon titre, et après trois morceaux, l’univers de ce combo est cerné. Une musique sympathique avec sa part de riffs sur lesquels on peut se défouler et sa part de douceur. « El Rancho » est un titre qui débute à la guitare acoustique. Un de ces morceaux qui donnent furieusement envie de prendre les clefs de sa voiture et de partir pour une destination inconnue. Une ambiance « aventuresque » qui met du baume au cœur et beaucoup de gaieté en tête. Soleil et bonne humeur, voici ce que reflète musicalement ce titre. « American Car » est le cinquième morceau de cet EP, et là aussi, il n’y a pas grand-chose à redire. Une bonne énergie, des bons riffs , la magie opère parfaitement ! Puis c’est au tour de « Perfect » . L’ambiance musicale change radicalement. Mélodie mélancolique tel un tableau peint seulement en noir et blanc. La magie seventies s’est évanouie, les gorges se nouent pour laisser place à une certaine tristesse que le frontman arrive à nous faire partager avec talent. Sur la même piste se trouvent deux morceaux, c’est ainsi qu’après une dizaine de secondes de battements nous pouvons écouter le dernier titre qui s’intitule « Day Of Sorrow » . La guitare acoustique reprend afin de nous faire partager leur petite dernière mélodie. Le riff principal est le même tout du long, mais bizarrement on ne s’en lasse pas. Ce titre pourrait tourner en boucle, l’énergie délivrée resterait la même pendant des heures et des heures. Un bon coup de maître !

THE COYOTES DESSERT est bien évidemment un groupe à recommander absolument ! Aucune fausse note, un univers personnel et profond, quel dommage qu’il n’y ait pas plus de titre à écouter ! Chers lecteurs, n’ayez donc pas peur de répondre à l’appel des coyotes !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE COYOTES DESSERT - The Wedding

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE LORDS OF ALTAMONT [Lyon - 69] > 15-05-2019
THE LORDS OF ALTAMONT [69] 15-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours