last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HIGHWAY - United states of rock n' roll [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (45.11) | Hard Rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.brennus-music.com/
Contact groupe http://www.facebook.com/#!/pages/Highway/133865185572 http://www.myspace.com/onlyhighway
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 février 2012
Chroniqueur : Charcoal.Blood

A Sète, terre de naissance de GEORGES BRASSENS, il n’y a pas que les navires et les remontées du pont mécanique qui rythment le cœur de la ville. Pour une poignée d’irréductibles, il y a aussi HIGHWAY, qui depuis 1999, se dévoue corps et âme au service de notre bon vieux « Hard Rock ». Le groupe nous avait été révélé grâce à sa participation à plusieurs tremplins régionaux qui leur a permis de remporter l’enregistrement de leur premier album « Have a Beer » en 2002, un contrat avec Brennus Music en 2005, puis quelques dates en Angleterre en 2009. Avec deux albums à leur actif, les Languedociens rempilent en 2011 avec une autoproduction, « United States of Rock n’ Roll ». Petit tour d’horizon à 200 à l’heure !

Autant ne pas passer par quatre chemins pour décrire cet opus ! HIGHWAY nous envoie en pleine figure dix titres chargés en énergie. La pochette nous propulse directement sur les autoroutes Américaines, inspirant un sentiment de liberté, de joie de vivre et de force intérieure. Bref, on se voit déjà au volant d’une décapotable ou au guidon d’une Harley pour tracer la route ! On sent, dès les tous premiers accords, que le combo Sétois a grandi au son des plus grands (AC/DC, AEROSMITH, GUNS N’ ROSES) et qu’il maîtrise parfaitement toutes les techniques de ses influences. D’ailleurs, côté guitares, le mariage Gibson/Marshall fonctionne à merveille. A vrai dire, c’est même une recette caractéristique pour obtenir ce son rond et chaud, mais précis et tranchant en attaque sur les rythmiques légèrement « Heavy », comme sur « Become Someone » ou encore « I Like It ». Ce disque est vraiment imprégné d’un esprit « Rock » à l’état brut, en témoignent ses touches de « Blues » qui font référence aux origines du genre sur le titre éponyme de l’album, ou encore « Freedom ». On se laisse emporter par ses innombrables soli enflammés et bien construits, et ses mélodies accrocheuses poussées par une voix très sûre d’elle. A aucun moment le groupe ne semble fléchir et délivre pendant quarante-cinq minutes une musique déchainée et captivante qui donne une incroyable envie de bouger. Seul « On My Knees », ballade acoustique, permettra à l’auditeur de faire une courte pause avant que l’album ne s’achève avec le très entraînant « Leave Me Alone ». Enregistré au Trendkill Studio, la galette a été chouchoutée et aucune critique ne peut être émise au sujet de son élaboration. Les instruments de nos quatre musiciens sont tous bien mis en valeur, et la cohésion qui en émane donne une pêche d’enfer.

« United States » n’a pas pour but de livrer quelque chose de totalement nouveau, mais il se présente comme le travail le plus abouti de la discographie de HIGHWAY et permet ainsi au groupe de rivaliser brillamment et de façon très professionnelle avec ses compères d’outre-Atlantique. Comme le vin, le combo s’est bonifié avec le temps et nous gratifie de compositions matures sur lesquelles vous feriez bien de tendre l’oreille. A savoir que pour la promotion de ce nouvel album, HIGHWAY effectuera quelques dates aux quatre coins de la France, peut-être en route pour la gloire !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SAMAEL [Lyon - 69] > 18-05-2019
SAMAEL [69] 18-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours