last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE SAME OLD CLUB - We are...the same old club [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Digipack (47.23) | Électro-hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http:///www.deadrockindustry.com
Contact groupe http://www.thesameoldclub.com http://www.myspace.com/thesameoldclub
Diskull break dead (2011)  Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 avril 2012
Chroniqueur : g-rom

THE SAME OLD CLUB est un groupe originaire de la région parisienne, fondé en 2009 et qui évolue dans un "électro-hardcore" survitaminé. Le combo est composé de Eric Heller à la batterie, de Yoann B à la basse, de Alain Marouani aux claviers, de Stevan Vasiljevic à la guitare et aux claviers, et enfin, de Chris Richard au chant et aux claviers. En 2010, le groupe sort son premier EP 3 titres, et aujourd'hui, THE SAME OLD CLUB publie son premier long format intitulé "We are...the same old club". A savoir que tous les membres du groupe sont issus de la scène hardcore française.

Le premier morceau "Rewind, reset, play" plante le décor. Ce titre est une introduction totalement électro du deuxième morceau intitulé "Werewolf vs Ants" qui lance véritablement les hostilités. Les claviers sont en parfaite adéquation avec les guitares, la basse et surtout la batterie sont bien présentes et Chris alterne chant hurlé typiquement "hardcore" et "growls" "death-métal", le tout crée une ambiance plutôt accrocheuse. Les passages électro permettent à THE SAME OLD CLUB d'aérer leur composition, mais aussi, en instaurant quelques break bien sentis comme sur "Werewolf vs Ants" ou "Horse from the mountain", ou encore "Melancholia & convergence". Cependant, certains morceaux sont très compacts et très "in your face", comme "Charles Mansion" ou "Diskull break dead" qui met bien en avant la face "hardcore" des compositions.
La qualité des musiciens et de la compositions est bien réelle et Chris sort tout ce qu'il a sur ce disque.

Malgré la bonne volonté et le désir de bien faire du groupe, plusieurs problèmes se posent. Tout d'abord, le chant. Même si Chris hurle comme si sa vie en dépendait, il manque cruellement de nuances et s'avère plutôt faible au niveau des "growls". De plus, son timbre n'est pas exceptionnel et manque de personnalité.
Le deuxième défaut du disque réside dans la production. Celle-ci est assez terne et plate, elle ne met pas assez en avant les guitares qui manquent de tranchant, on comprend aisément le coût d'un ingénieur du son digne de ce nom, mais dans ce style, on ne doit pas faillir de ce côté là. De ce fait, les morceaux se ressemblent tous et l'opus devient ennuyeux sur la longueur, aucun titre ne ressort vraiment.

Au final, malgré leurs petits moyens, THE SAME OLD CLUB s'en sort plutôt bien. Malgré un chant assez linéaire et une production plutôt faible, la qualité des composition est belle et bien présente. Le groupe a aussi une réelle volonté de bien faire et fait preuve d'une grande générosité. Il faut signaler que l'objet est très professionnel et sort sous la forme de digipack. "We are...the same old club" mérite qu'on y jette une oreille attentive, mais, en écoutant chaque morceau indépendamment des uns des autres, car l'écoute intégrale de l'opus peut se révéler assez fastidieuse.

A vous de vous forger votre propre opinion.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE BLACK DAHLIA MURDER [Lyon - 69] > 29-04-2019
THE BLACK DAHLIA MURDER [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours