last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WITCHTRAP - Vengeance is my name [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (40.55) | Thrash
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.hellsheadbangers.com/
Contact groupe http://witchtrap.cjb.net/ http://www.myspace.com/witchtrap666
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 mai 2012
Chroniqueur : Banger

WITCHTRAP se forme à Medellin en Colombie au début des année 90. Formé par deux frère, Witchhammer à la batterie et Ripper à la guitare et au chant, le groupe groupe se nomme alors DARK MILLENIUM et officie dans un registre plus Death Metal. C'est simplement leur influence qui va les amener à se rapprocher de leur style actuel, ils vont en effet préférer suivre la voie de groupes tels que VENOM et CELTIC FROST. Le duo va rester tel quel et sortir sa première démo « The First Necromancy » en 1997, sans bassiste. La seconde démo sera d'ailleurs enregistrée de la même manière. C'est l'année 2000 qui marque l'arrivée du bassiste Darkmoon dans le groupe, à l'occasion de l'enregistrement du LP « Witching Metal » pour Malignant prod. Le trio sort leur premier album studio en 2001 «  Sorceress Bitch » et l'année d'aprés, Darkmoon quitte le groupe et laisse place au bassiste actuel du groupe, Enforcer. Le nouveau trio sort alors une compilation et des rééditions de démo et c'est en 2005 qu'ils décident de former leur propre label « Dirty Sound Records ». Ils rachètent alors les droits de leur album précédent à Malignant et Hell Attack. L'année 2006 marque un tournant pour le groupe qui se voit proposer une place sur la compilation Blitzkrieg vol II du label allemand « Death Strike », fort apprécié par le public underground, ce qui va grandement aider à asseoir leur popularité dans le milieu. C'est la même année que sort « No Anesthesia », le deuxième album du groupe. C'est donc après une absence de 6 ans que WITCHTRAP revient avec « Vengeance is my Name », plus thrash et heavy que jamais.

L'album débute par une intro instrumentale, jouée à la guitare acoustique, c'est un peu le calme avant la tempête. C'est seulement sur « Winds of War » qu'arrivent les premiers coups de grosse caisse ! En effet dès la suite, on retrouve le WITCHTRAP que l'on connait. Guitares acérées, voix habitées (sans tomber dans le Black Metal criard), rythme infernal, tous les ingrédients sont réunis. On reconnaît évidemment assez vite les influences du groupe que sont KREATOR, SLAYER ou encore VENOM. Le son est plutôt bon, les riffs ont parfois tendance à beaucoup se répéter, mais ce n'est pas forcement désagréable dans le sens où la plupart d'entre eux sont assez efficaces et entraînants. Bon, les colombiens, nous servent du "thrash old-school" comme on en a déjà entendu des tonnes de fois, mais le résultat est de bonne facture. Bien que ce ne soit que leur troisième album studio, ils n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils officient dans le milieu depuis les années 90, ils savent donc parfaitement ce qu'ils font. Quelques petites surprises apparaissent tout de même ça et là, le petit passage acoustique sur « Queen of Hell » par exemple. Pas forcement judicieux pour moi, mais bon, on aime ou on n'aime pas. Sinon, aucun titre ne sort du lot, le tout restant globalement assez bon, peut-être le titre qui donne son nom à l'album, « Vengeance is my Name » est le plus original selon moi, avec une façon de jouer un poil plus moderne.

Bref, un album pour les fans du groupe et les mordus de vieux thrash, qui reste une très bonne sortie. Rien d'original, certes, mais ça prouve au moins que le thrash a encore de longs jours devant lui, et c'est tant mieux !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DARK MEDIEVAL FEST [Chamelet - 69] > 11-05-2019
DARK MEDIEVAL FEST [69] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours