last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur
petites annonces Petites annonces
Groupe heavy/doom avec local sur Marseille (Saint-Pierre) recherche un bassiste et un chanteur (voix claire si possible).

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
editos - quartier libre Quartier libre / Edito
Metal vs M6
Posté le par BARCLAU

Salut les amis. J'en ai eu marre, mais j'ai attendu que le coup de chaud se calme pour réfléchir. Non mais qu'est-ce que vous nous avez fait là ???
... [Lire l'article]

pavillon 666 webzine metal rock Lire tous les articles/éditos
pavillon 666 webzine metal rock Poster un Edito/Quartier libre

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BEWIZED - The scorch of rage [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (44.00) | Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.coprorecords.co.uk
Contact groupe http://www.bewizedofficial.com/ http://www.myspace.com/bewizedofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 mai 2012
Chroniqueur : Valentin.Z.ecoute

BEWIZED est un groupe grec formé en 2007, par les frères Theotokis. Paschalis Theotokis s’occupe du chant et de la guitare pendant que son frère, Pantazis, est à la basse. Le combo grec est complété par Orestis Georgiadis à la guitare et Akis Tsiantis derrière les fûts. Ils décident d’ancrer le groupe dans un style mitigé entre le "Groove Métal" et le "Metalcore".
En 2008, le groupe enregistre un EP intitulé « Carved upon Your Bones », puis, quelques temps après, il retourne en studio pour enregistrer leur premier album « The Scorch of Rage ». C’est Paschalis Theotokis qui le produit.
Signé chez Casket Music, le groupe part en tournée et réalise quelques clips. Ils seront dirigés par Bob Katsionis (NIGHTRAGE, ROTTING CHRIST, SUICIDAL ANGEL).


L’album est composé de 11 titres reflétant correctement l’esprit musical des musiciens. Un chant Metalcore avec une superposition de voix clean comme TRIVIUM et BULLET FOR MY VALENTINE. On retrouve des influences de PANTERA dans les plans de riff : des notes en syncope comme effectue Dimebag Darrell sur quelques titres sur « Comboys From Hell » ou sur « Vulgar Display of Power ».
Ils mélangent des riffs Metalcore avec ceux du Groove Metal. Cela donne en résultat un genre de PANTERA lourd en sonorité, avec un chant Metalcore.

Dans l’orchestration des compositions, c’est carré et propre. Dans « Redeemer », les parties de guitares s’enchaînent avec facilité ce qui est plaisant à l’oreille. En plus, ils ont superposé deux types de voix : une voix « screamo », limite « gutturale » et une voix clean.
Le frère derrière les fûts, Pantazis suit le mouvement en le soutenant avec son jeu clair et précis. On pourrait même dire que son jeu est inspiré du jeu de Vinnie Paul ; le frère de Dimebag Darrell, batteur de PANTERA.

En écoutant la totalité de l’album, une falaise se dessine sous nos pieds où on est en train de se poser la question : « j’avance ou je recule ? ». Avec les mélodies, on a l’impression d’être seul, puis, au moment des gros riffs, on retourne au sein de la société.

Les défauts de « The Scorch of Rage » sont l’abus de la superposition des voix. Elles reviennent de manière récurrente à chaque morceau. Les riffs de guitares sont quasiment les mêmes ce qui, par conséquent, rend l’album lassant après quelques écoutes du contenu dans son intégralité.

Même s'il s’avère qu’on peut se lasser, il faut remarquer que les membres du combo grec savent clairement, simplement varier entre les parties Groove Metal et Metalcore.

En conclusion, BEWIZED se lance dans un genre de Métal mélangeant deux styles : le Groove Metal et le Metalcore. On retrouve un PANTERA avec des soupçons de Metalcore. Pour vous rendre compte, mélanger du PANTERA, TRIVIUM, CHIMAIRA et d’autres groupes dans ces styles là. Cela vous donnera BEWIZED.
Pour un premier opus, « The Scorch of Rage » est concluant et satisfaisant pour ceux et celles estimant le fait de mélanger des goûts musicaux mais aussi des voix « screamo » et des riffs en syncope.
Avis aux fans de TRIVIUM et de PANTERA … Groupe à suivre …



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Translation
EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DIRTY SHIRT [Lille - 59] > 18-11-2014
DIRTY SHIRT [59] 18-11-2014

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Compilations
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : THE MORGANATICS
THE MORGANATICS
CONCOURS CONCERT : DEMENTED
DEMENTED (33)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock