last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WE ARE WAVES - We are waves [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (17.33) | Pop/Rock Electro
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.soundaymusic.com/
Contact groupe http://www.wearewaves.net/bio.aspx
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 août 2012
Chroniqueur : KiLa

WE ARE WAVES ne vous évoquera peut-être rien, mais sachez qu'il s'agit en réalité du groupe OVEROCK, rebaptisé depuis peu. Ces Italiens ne sont pas ce que l'on peut appeler des débutants ; le groupe a déjà à son actif trois EPs et un album ("Warp It") sorti en 2007. Les quatre compères ont eu l'occasion de faire de nombreuses dates et d'ouvrir pour des groupes tels que UNDERWORLD, PITCHSHIFTER, PLANET FUNK et j'en passe.
Nouveau nom, nouvelle production. WE ARE WAVES revient sur le devant de la scène avec un nouvel EP éponyme, sorti via Sounday et produit par Marco Trentacoste (LACUNA COIL...).

Il est difficile de définir clairement la musique de WE ARE WAVES tant les impressions sont diverses au fil de l'écoute.
Dès les premiers sons de "The other side of me", on imagine un rock progressif relativement aérien, mais cette impression est de courte durée... L'apparition du chant aplanit très vite les choses et rend la rythmique plus posée et plus pop. Le morceau est plutôt bon mais a comme un goût de déjà-vu, un mélange pop/rock à la sauce années 90/débuts 2000, un mélange étrange entre les RED HOT et... Je ne sais pas... DEPECHE MODE ?
Cette impression de déjà-vu perdure sur le deuxième morceau "Deccan plateau", dont les débuts font clairement penser à THE OFFSPRINGS puis très vite à PRODIGY pour le côté électro. Les parties électros amènent d'ailleurs un côté assez dansant au tout mais sont malheureusement encore une fois très basiques, déjà bien trop exploitées et un poil rétros. La fin du morceau est assez surprenante par contre, flirtant davantage avec les influences indus et nous faisant un peu oublier cette sensation d'écouter de la dance/rock mode nineties.
Idem pour le troisième morceau de l'EP "To the Ocean". D'ailleurs, je dois admettre que je n'ai absolument pas remarqué la transition entre les deux morceaux. Manque d'attention ? Pas vraiment, manque d'intérêt ? Certainement. Malheureusement, à peine quelques minutes de passées et l'ennui pointe déjà le bout de son nez.
Rien de bien différent à dire sur "Gaining Ground" ; cet EP nous laisse largement sur notre faim... Et c'est bien dommage ! Les musiciens sont loin d'être mauvais, la production tient bien la route. Le chant passe tout seul lui aussi, même si tout bon perfectionniste anglophone pointera du doigt les quelques ratés dû à l'accent.

Trop sage, trop convenu. WE ARE WAVES manque cruellement d'originalité et ne parvient malheureusement pas à accrocher l'oreille... La mienne en tout cas ! Car entendons-nous bien, la "Pop Rock Electro Prog machin blabla", ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais la musique des quatre Italiens a ce côté accessible qui a le pouvoir de rassembler les foules. Au risque de faire des mécontents, je qualifierais cet EP de "Pop/Rock des familles", ce qui finalement... n'est pas forcément méchant, tant que, comme chez WE ARE WAVES, il est bien fait et assumé.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE BLACK DAHLIA MURDER [Lyon - 69] > 29-04-2019
THE BLACK DAHLIA MURDER [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours