CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BANGALORE CHOIR
Metaphor [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 41.40 - Style : Hard Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://hardrockaorheaven.blogspot.fr/
Contact groupe : http://www.bangalore-choir.com http://www.myspace.com/officialbangalorechoirpage
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 août 2012 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

BANGALORE CHOIR est un groupe de Hard-Rock fondé en 1991 par DAVID REECE, le frontman d’ACCEPT. Le tout premier opus de ce combo, « On Target » a été co-écrit avec JON BON JOVI et ALDO NOVA, mais malgré ça, l’album ne trouve pas le succès désiré. Trois albums et vingt années plus tard, BANGALORE CHOIR retente une apparition avec un tout nouvel opus qui s’intitule « Metaphor ».

Il y a des groupes qui savent vivre avec leur temps (parfois au détriment des fans), et d’autres ont beaucoup plus de mal. BANGALORE CHOIR fait partie de ces groupes qui ont plus ou moins une longueur de retard. Tout d’abord, dès le premier titre « All The Damage Done », on se rend vite compte que la voix de David Reece est un peu fatiguée, la puissance n’est donc plus du tout la même. Mais ce qui est le plus flagrant, c’est l’utilisation de riffs hard rock qu’on a entendus et encore entendus des milliers de fois et qui de plus, sont rétro à un tel point qu’on a réellement du mal à croire que cet album ait pu voir le jour en 2012. Tous les ingrédients sont là pour nous faire remonter dans le temps. On ne se retrouve pas dans retour ver le futur, mais plutôt dans retour vers le passé. En-soi, ceci n’est pas vraiment un problème, le réel choc c’est de le faire de manière médiocre de la part de musiciens qui sont tout de même confirmés. Il faut attendre le quatrième titre, « Metaphor » pour avoir un peu de groove et des parties musicalement intéressantes. « Don’t Act Surprised » est une composition de pur hard-rock qui peut nous réconcilier avec le groupe et nous faire dire que certains titres valent quand même une écoute. Mais attention, ne vous méprenez pas, cet opus vous paraîtra très réchauffé. Une écoute et hop, « Metaphor » aura de grande chance de finir sur votre étagère et de faire la plus grande joie de votre chère amie la poussière !

Pour conclure, un album assez décevant. Tout sauf transcendant, vous êtes désormais prévenus. Les musiciens de BANGALORE CHOIR sont certes confirmés, il n’empêche qu’on a beaucoup de mal à trouver cette petite étincèle qui nous donnerait envie d’écouter et de ré-écouter cet album.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut