last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HELL UNITED - Aura Damaged [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (35.21) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://hellthrasher-distribution6.home.pl/
Contact groupe http://www.hellunited.com/ http://www.myspace.com/hellunited
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 novembre 2012
Chroniqueur : Chart

HELL UNITED fêtait cette année ses quinze années d’existence. Depuis 1997, ces Polonais entretiennent une rage certaine malgré des albums assez rares. Il leur aura fallu sept ans avant de lancer sur le marché leur premier album en 2004, « Applause : JHVH Elohim Met ». Les démos et les différents EPs ont néanmoins été légion pour ce groupe et si vous appréciez cette formation, il vous faudra partir dans une quête qui risque de s’avérer pour le moins difficile afin de dénicher ces précieux disques. Vous aurez certainement moins de mal à vous procurer ce nouvel album très récemment sorti.

Quoi de neuf sous le soleil polonais ? Et bien je dirais que ce n’est pas une nouveauté, les musiciens de cette région du monde savent faire dans la brutalité et HELL UNITED ne déroge pas à cette règle immuable. Le style se situe bien dans le death metal mais les influences sont nettement plus larges comme on peut le constater à l’écoute d’un morceau tel que « Hinterland » où la lourdeur du doom est venue s’inviter au milieu de cette grosse déferlante metallique. En effet, l’ouverture avec « Red Eliminations » est radicale. On a quelque chose de MORBID ANGEL passé au presse-purée. Mais comment dire, MORBID ANGEL a quelque chose de dépassé par rapport aux sonorités développées ici. La production est volontairement saturée. Le chant lui-même distordu et on sent une volonté de ne pas rendre quelque chose de propre et lissé chez ce groupe. Si la Pologne est actuellement très bien placée en termes de productions, HELL UNITED repousse les limites en torturant ses techniciens afin d’en tirer une violence sonore qui n’est pas des moindres. Lorsqu’il s’agit de poser des ambiances mortuaires, HELL UNITED dépasse tous les espoirs avec l’introduction de « Deathlike Cold » avant de s’embarquer à nouveau dans des riffs brutaux totalement torturés. La lourdeur leur va si bien et leur apporte une forme d’aération que l’on pourrait comparer à un moment d’accalmie au milieu des tranchées. On a tout de même vite fait de se répéter tout en prenant, passez moi l’expression, plein la gueule ! Même si certains titres contiennent un peu plus de ces moments plus aérés, il faut tout de même s’accrocher avec ce disque. « In Ordore Sanctitatis » vous permettra tout de même de souffler un peu, enfin, un court instant avant de recommencer à souffrir tandis que « Totality 1 » finira doucement le travail, un peu à la manière d’un BEHEMOTH avec son « Lucifer » à la fin d’ « Evangelion » mais avec cette fois plus de riffs rapides. Ce morceau de clôture est sans nul doute l’un de mes favoris de l’album pour ses mélanges de style très appropriés.

HELL UNITED sort un album complexe et ultra brutal que l’on devra appréhender dans ses détails afin d’en apprécier l’ensemble. Ne renoncez pas trop vite car il s’agit d’un disque de qualité même si son approche est peut-être un peu plus réservée à des experts.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ULTIMATE RUINATION [Lyon - 69] > 24-04-2019
ULTIMATE RUINATION [69] 24-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours