CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LUX DIVINA
New days for the ancient wisdom [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 73.58 - Style : pagan black metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.bloodyprod.cjb.net/
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 juillet 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Crées en 1998, ce groupe espagnol auto proclamé comme étant du "Pagan black metal" a réalisé une démo en 98, puis un premier album "Occasus Caeremonia" en 2000 et enfin en 2003 une demo de 3 titres...et bien voici le TOUT réuni sur un seul et même CD, celui ci !
Sorte de compilation ou plutôt de réunification de leurs oeuvres, ce cd est donc très dense et très fourni, rempli à craquer avec des titres plutôt riches et complexes, il faut plusieurs écoutes pour pouvoir accrocher et rentrer dans leur musique.
Premièrement ce qui saute aux oreilles, c'est le synthé, que certains puristes ne vont pas apprécier, mais qui met superbement en valeur leurs compos, impliquant une atmosphère très mélodieuse, sans tomber dans l'excès, de ce coté c'est réussi. Ensuite, le chant reste dans la catégorie black haineux, mais avec des passages en voix clair ( masculines ou féminines ), bien souvent sur les refrains ( Là par contre je n'ai pas été emballé ). Les guitares font un très bon boulot, et les passages très "ambiant " sont une bouffée d'air frais face à leur black assez intense.

Les titres ne sont pas excessivement brutaux, ni ultra rapide, le groupe préférant miser sur une approche instrumentale riche et fouillée, avec quelques bons breaks. Bon il faut admettre qu'au bout des 14 titres proposés, on a tout de même fait le tour, et que l'on attend, sur un prochain album, encore plus de diversité... Alors, tout cela tiens vraiment la route, c'est un bon album de pagan black, le seul bémol serait dans les voix masculines claires, mais chacun aura sa propre opinion là dessus. A noter le très remuant " The druid " avec une voix encore plus haineuse, des coeurs féminins, bref un superbe titre ! Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est dans la première demo de 1998 que j'ai trouvé les meilleures compos, plus directes avec un son plus brut, avec une basse plus présente, bref, des guitares moins riches peut être mais tout cela est plus accessible !
Et pour finir cet album, un bonus avec un titre live de 2002, avec de l'instrumental calme durant la moitié du titre très beau, puis du black pagan relativement basique et un chant clair qui décidément ne passe pas !!!
Nous voyons donc l'évolution du groupe durant toutes ces années sur un seul cd, mais vu leur potentiel, j'espère qu'ils pourront allier cette nouvelle richesse ( synthé / guitares ) et ce coté basique et direct ( avec des coeurs féminins plus que masculins ) afin de nous proposer des titres imparables et jouissifs ! Très prometteurs !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LUX DIVINA - From the tombs to nature's blood


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut