last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEXENWALD / TODESTRIEBE - Split CD [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (63.21) | Black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.bdprod.pl/
Contact groupe https://www.facebook.com/hexenwaldblackmetal http://www.myspace.com/todestriebe
Germanic Black Witchery  Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 mars 2013
Chroniqueur : Chart

L’inconvénient et l’avantage d’avoir en sa possession un split CD, c’est d’avoir le plus souvent, un bon groupe et un autre, moins bon. C’est tout le problème. Le but étant de faire découvrir un package alors il faut parfois savoir faire un choix. Nous avons ici HEXENWALD, un groupe germano-américain et un groupe russe, TODESTRIEBE. Ce split est un moyen de découvrir deux groupes de black metal underground aux sonorités très différentes.

HEXENWALD, sur ce disque, nous présente cinq titres de black metal très sombres. La production est franchement « cheap », ça grésille et ça sature un peu dans tous les sens mais on a désormais un peu l’habitude avec ce genre de groupe. Ce son contribue à donner aux morceaux une dimension franchement noire. Si l’on s’en réfère aux indications données par les titres, on constate que certains morceaux datent de 2009 ou 2010. Le groupe présente d’ailleurs un morceau enregistré lors d’une répétition, « Whete Tombs Never Stay Silent ». Je suppose que les fans doivent être ravis mais il semblerait bien qu’il n’y ait même pas de basse sur ce morceau. La voix est sortie d’outre-tombe mais ce morceau tient la route malgré tout. Ces cinq titres sont intéressants mais ne présentent pas à mon goût suffisamment de qualités pour transcender le genre. C’est du bon black metal underground comme on connaît déjà, bien mais sans plus.

TOBESTRIEBE est un peu à l’opposé de HEXENWALD. Ces Russes bénéficient d’une véritable production pour commencer. Leur son est nettement plus propre et du coup leur style s’en voit tirer un bon nombre d’avantages. On sort des caves et on découvre un style finalement assez proche des premiers albums de DISSECTION. « Renunciation » officie entre black et death metal empruntant des influences thrash fortes agréables. Décidément, l’arrivée de le Russie sur le marché du metal est franchement agréable et pleine de surprises. « Possessed » aura de quoi mettre les fans du metal extrême franchement d’accord. Les patterns batterie s’enchaînent à toute vitesse avec des gravity blasts décoiffants. Le groupe fait preuve d’une certaine originalité en jouant sur des lignes mélodiques dissonantes à la limite de l’oppression. Mais le groupe sait aussi faire dans l’épique avec « Call » et ses multiples ambiances, allant jusqu’à introduire des sonorités proches du heavy. Il y a de quoi être vite conquis par des morceaux survitaminés tels que « Fuck With Darkness » ou « Christian Slut ».

Voici donc un split CD qui vous laisse le choix entre un groupe réellement underground et un autre qui mériterait sincèrement d’exploser dans son style. C’est ce que je disais en introduction, ce type de disque est à double tranchant et il faut parfois faire un choix. Pour ma part, je vote pour TOBESTRIEBE.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HANGOVER SUBJECT [Lyon - 69] > 28-09-2018
HANGOVER SUBJECT [69] 28-09-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours