CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE VISION BLEAK
Carpathia [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 41:52 - Style : horror doom metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.prophecy.cd
Contact groupe : http://www.the-vision-bleak.de
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 août 2005 - Chroniqueur : ANGELLORE
 

The Vision Bleak nous revient avec leur second album "Carpathia", un peu plus d'un an après le fantastique "The Deathship Has A New Captain". C'est donc avec une impatience et une curiosité à peine dissimulée que je découvre ce nouvel opus des deux allemands de The Vision Bleak.

La première chose qui me vient à l'esprit à l'écoute de cet album est qu'il se place dans la parfaite continuité de son prédécesseur. Cependant, il est incontestable que la musique de The Vision Bleak, tel un bon vin, s'est bonifiée avec le temps. En effet, il se dégage des compositions de cet album un profond sentiment de maîtrise de la musique et du rendu souhaité par les membres du groupe.
Pour ceux qui n'auraient pas la chance de connaître The Vision Bleak (dépéchez vous de combler cette lacune, malheureux !), leur musique est un splendide exemple d'horror metal (avec des compositions rappelant les meilleurs passages de Notre Dame) auquel s'ajoute des éléments doom. Il en résulte une musique originale, fortement ambiancée qui retranscrit parfaitement l'état d'esprit dans lequel sont les deux musiciens du groupe. L'auditeur de la musique de The Vision Bleak se sent immédiatement intégré dans les ambiances théâtrales qui émanent des compositions.

La voix du chanteur est profonde et grave, mais sans aucune saturation. Les guitares sont souvent lourdes et les riffs lents. Le son de la batterie parfait à créer des ambiances, que l'on peut déjà qualifier de typique pour The Vision Bleak. On notera de plus quelques expérimentations sur ce nouvel album. "The Curse Of Arabia", par exemple, contient des sonorités orientales et " Kutulu!" surprend par l'utilisation de chants quasi inspirés par des incantations tribales. Toutes ces nouveautés apportent non seulement un dynamisme au sein même de l'album, mais aussi un souffle nouveau à la musique de The Vision Bleak.

Pour conclure on peut donc avouer avoir succomber de nouveau au charme et la puissance de The Vision Bleak. Par ce second album, ils confirment tout le bien que l'on pensait d'eux et nous laisse espérer un longue et riche carrière constitué d'albums tous plus intéressants. Vous n'avez donc qu'une seule possibilité : acheter cet album dès sa sortie !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
THE VISION BLEAK - The Wolves Go Hunt Their Prey THE VISION BLEAK - set sail to mystery THE VISION BLEAK - Witching Hour


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut