CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HATE FORCE ONE
Wave of Destruction [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 32.00 - Style : Death/thrash old school
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brethard.de/
Contact groupe : http://www.hateforceone.de/ http://www.reverbnation.com/hateforceone
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 mai 2013 - Chroniqueur : Goldatarte
 

Il y a des groupes auxquels on a envie de s'accrocher dès le packaging dans le champs de vision. C'est le cas avec les allemands de HATE FORCE ONE (déjà le nom est classe !) qui arborent en couverture des Zombies ! Géants ! Avec des Gatling ! Si ça ne vous donne pas envie, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Alors en plus si je vous dis que HATE FORCE ONE fait dans le death old school avec des pointes de thrash ? Tentant n'est-ce pas ? Mais n'allons pas trop vite en besogne : il est de mon devoir de vous informer que les jeunots d'outre Rhin en sont à leur premier véritable CD puisque ce "Wave of Destruction" vient après deux démos et cinq ans de boulot (le groupe s'étant formé en 2008).

Présentons la bête : imaginez un VADER qui aurait tourné au thrash/death, ajoutez quelques touches de mélodies à la ANGELUS APTRIDA (en moins rapide) et le côté plus sombre et morbide d'un FUNEBRARUM (en plus rapide pour le coup). Quand à la voix, la seule comparaison qui me vient en tête est qu'elle est tout à fait semblable à celle de DEMENTED. Alors avec tout ce méli mélo death/thrash, ces influences non cachées (deux au moins sont dans le livret) et ce fond de zombification, qu'avons-nous réellement musicalement et dans les faits ?
C'est pas encore ça... J'en suis le premier navré - croyez-moi sur parole – car, comme indiqué dans l'intro, je misais gros sur ce groupe pour me filer un gros coup de boost, m'apprêtant à prendre ma baffe mensuelle pour tout vous dire. Mais non, HATE FORCE ONE "bastonne" bien, a de très bonnes idées, joue très bien. D'ailleurs des morceaux comme "Voices" et ses refrains black metal ou "Payback" qui défonce tout sont à recommander sévèrement ! Dans l'ensemble le groupe a un son qui lui est propre mais sans le petit grain de génie qui va faire qu'on se souviendra des morceaux pendant longtemps. Encore une fois, la critique est à nuancer : comme cité ci-dessus, le groupe n'en est qu'à son premier album et doit donc encore laisser fermenter leur mixture pour qu'elle donne le meilleur d'elle. Voyez "Face the Mirror" qui a tout les ingrédients nécessaires à un bon morceau : une mélodie plutôt bonne, des riffs casse-nuque, des break qui tuent, une bonne production... Mais ce morceau peine à faire vibrer l'auditeur.

J'aurais tant aimé adorer ce CD, en faire mon nouvel album de chevet mais malheureusement il n'est pas à la hauteur de ce que j'espérai. Néanmoins ce CD est au-dessus de la moyenne pour ce qui est d'un premier album : il est bon et recommandable. N'hésitez surtout pas à garder un oeil sur HATE FORCE ONE dans les prochaines années car ces derniers risquent de faire parler d'eux s'ils font mûrir leur son pour le plus grand bonheur de nos oreilles !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut