last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LONEWOLF - The Fourth And Final Horseman [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (51.11) | Heavy Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://shop.napalmrecords.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/lonewolfdivision https://myspace.com/metalonewolf/blog
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 juillet 2013
Chroniqueur : Charcoal.Blood

Après avoir traversé une période de disette et de calme productif durant la deuxième moitié des années 90, le combo Grenoblois LONEWOLF nous revient plus motivé que jamais en ce début d’été 2013. En effet, à peine un an après la parution de « Army Of The Damned » et brièvement remis d’une tournée Européenne franchement réussie, le combo Isérois remet le couvercle avec un sixième album publié le 05 Juillet par le label Autrichien Napalm Records. Autant dire que cette sortie s’annonce comme un évènement dans le milieu du Métal Français au sein duquel le quatuor occupe une place importante.


Comment ne pas ressentir d’exaltation et de hâte à découvrir ce nouvel opus? L’artwork à lui seul réussit à nous mettre l’eau à la bouche et suscite un enthousiasme certain sur l’approche du contenu. Si l’on se réfère au titre, « The Fourth and Final Horseman » pourrait faire penser à un célèbre groupe de Thrash Californien. Mais il ne s’agit pas ici de quelconque allusion ou de clin d’œil mais plutôt de culture car la pochette dépeint le quatrième cavalier de l’Apocalypse évoqué dans les écritures du Nouveau Testament et dont la mission est de répandre la mort sur une partie de la Terre. La thématique est très bien représentée et créée un bon premier contact par ce lien visuel. D’ailleurs, j’avoue que j’ai toujours eu un faible pour ce style de pochettes très significatives et chargées de minutieux détails. On pourrait même dire qu’elles sont devenues peu à peu, grâce à IRON MAIDEN entre autres, une marque de fabrique de la catégorie Heavy Metal. On trouve également une autre référence en la matière avec la présence du loup qui fait office d’emblème sur les illustrations des enregistrements du groupe.

Venons-en maintenant à ce qui reste malgré tout le plus important. Et sur le plan musical, la bande à Jens Börner ne décevra encore pas ses admirateurs. Le chanteur/guitariste use toujours de son timbre rauque, éraillé qui confère une présence indéniable et qui se place comme un élément majeur des titres de LONEWOLF. Fort d’une expérience indéniable, le quatuor balance des riffs maîtrisés qui, certes, appliquent des méthodes maintes fois utilisées mais la passion et l’esprit métal sont bien là. De toute façon, personne ne s’attend à ce que le style du combo soit entièrement remodelé voire bousculé, on veut simplement qu’il fasse ce qu’il sait faire de mieux. Et honnêtement, le résultat est très satisfaisant et largement à la hauteur des attentes. Le titre éponyme nous embarque immédiatement sur une tonalité épique avec une ligne de guitare lead qui donne une belle dimension aux mélodies. On sent aussi que l’ensemble a bénéficié d’une bonne production, les bonnes relations dans le milieu permettent d’ailleurs de trouver les personnes qui apportent le petit plus qui fait la différence. Ici, rien à dire ! Le son est impeccable et les arrangements au top.

Le fait de donner une suite à un album qui a marqué les esprits relève du défi. Et ce défi, LONEWOLF l’a relevé haut la main et délivre un «The Fourth And Final Horseman » si emballant qu’on croirait que l’écriture de ces dix titres fût relativement facile. Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine tournée pour pouvoir apprécier ces nouvelles compositions en live.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LONEWOLF - Army of the damned

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Lyon - 69] > 06-05-2019
BOKASSA [69] 06-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours