CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NO BRAGGING RIGHTS
Cycles [ 2012 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 42.00 - Style : Melodic hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.membran.net/
Contact groupe : http://nobraggingrights.net/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 septembre 2013 - Chroniqueur : cycy
 

Il y a des groupes qui, lorsqu’ils décident de sortir un nouvel album, sont capables de mettre en émoi le fan de Hardcore que je suis. NO BRAGGING RIGHTS ou NBR pour les intimes, fait partie de ceux-ci. Car nous avons là à faire au 4 ème album de ces bougres de californiens.

Passons à l’essentiel avec CYCLES. Le groupe nous a habitués à une musique puissante et le dernier album en date, ILLUMINATOR ayant posé les bases permettant d’imposer NBR dans un style Hardcore/Metalcore mélodique, avait confirmé la place durement gagnée tout du long des 15 ans d’existence du groupe de Mike Perez. Fort d’une répartie sonore appuyée par quelques riffs ravageurs, CYCLES démarre en fanfare avec un « The Advent of Change » des plus tonitruant. Et dès les premières notes on ressent quelques fourmis qui démangent et donnent envie de laisser libre court à l’imagination gestuelle de chacun des métalleux qui est en nous. Envies largement appuyées par « Hope Theory » et « Appraisals and Omissions » qui démontrent que le Hardcore ne s’est pas cantonné à rester cloitré dans un passé bâché et révolu et qu’il a su évoluer dans une modernité en s’appropriant de ci et de là diverses influences, qu’elles soient métal ou alternatif voir rock moderne. Le titre éponyme Cycles et son intro « clean » permet à un Mike Perez de prouver qu’il n’est pas qu’un banal « screamer » mais qu’il sait offrir un panel vocal beaucoup plus large que nombre de « chanteurs » actuels de la scène Hardcore / Metalcore. C’est d’ailleurs un des éléments clés de l’album, quand bien même les rythmiques, riff et mélodies sont bien abouties, ce qui se dégage d’un commun accord c’est bel et bien la performance de Mike Perez qui s’affirme comme un pilier du style. Ce titre sort du lot et on se surprend rapidement à chantonner cette mélodie très efficace.

Si on peut rapprocher le style actuel des NBR à un COUNTERPARTS ou à un GHOST INSIDE, le groupe confirme, se détache et s’affirme même clairement dans un Hardcore des plus mélodiques et ce ne sont pas les « Not my Salvation »,« Fight for my life » ou encore « Repeater » qui viendront contredire ces propos. Sans jamais être rébarbatif CYCLES déboule en deux coups de cuillère à pot avec toutefois trois titres qui sortent du lot, « Cycles », « Appraisals and Ommissions » et « Not My Salvation ». D’un point de vue pratique il est à noter que le message que propose la très belle pochette est sans équivoque, attendez-vous à retrouver votre appartement dans un sale état après l’écoute de CYCLES.

Déjà sorti en 2012 il est difficile de faire de cet album celui de l’année 2013 mais force est de constater que le Hardcore Californien nous réserve un sacré punch mélodique qu’il sera bien difficile d’éviter. Tant mieux puisque l’on en redemande.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut