last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LODZ - Something In Us Died [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (43.07) | Post Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.klonosphere.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/lodztheband https://myspace.com/lodztheband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 octobre 2013
Chroniqueur : Chart

LODZ sort un premier EP « And Then Emptiness » en 2011, près d’un an et demi après sa formation. Ce groupe lyonnais se situe dans une mouvance post rock très affirmée avec des morceaux lents, puissants et aux aspects émotionnels très développés. Le style du groupe rappelle sans doute certaines autres formations mais ce groupe possède une identité solide qui fait de lui un groupe à suivre.

Ce premier véritable album a été particulièrement bien produit. Le son y est propre et puissant. On sent un groupe travaillant sur un son naturel au possible. La batterie sonne particulièrement bien avec cette frappe que l’on sent réellement puissante. Le style s’y prête bien mais LODZ à la différence d’autres formations ne cherche pas à repousser les limites de la distorsion et autres effets de grave. On apprécie vraiment ce côté naturel et au final très rock.

Ces 8 nouveaux titres présentés dans un très joli package ne sont pas là pour révolutionner l’univers du post rock et c’est tant mieux car certaines expérimentations sont parfois bien décevantes. Ce n’est pas non plus une énième copie de CULT OF LUNA ou NEUROSIS et ça aussi, c’est une très bonne chose. Pour situer LODZ, j’aurais presque envie de mentionner ANATHEMA pour l’atmosphère même si LODZ se révèle nettement plus puissant. Pourtant, sur certaines parties plus calmes avec les chants et les guitares claires, il y a un certain je ne sais quoi de la formation britannique. C’est du côté de l’émotion que dégagent certaines parties qu’il faut aller chercher cette espèce de pont entre ces artistes. L’écoute de « Walking Like Shades » ou « The Rope » vous éclaireront peut-être sur ce point même si le second morceau cité peut effectivement lui aussi nous rappeler quelque chose de DEFTONES. Malgré tout, LODZ propose sur ce disque des morceaux d’une assez grande homogénéité. Ce que l’on écoute ici est très bien lié. « Detachement » en ouverture possède déjà les qualités de ce qui suit sur ce disque. La puissance, la rugosité et la mélodie sont là. On se laisse très vite emporter par ce flot très agréable. La tendance se confirme avec « Follow The Crowd » et « Leading The Rats » sans que rien ne semble en mesure de perturber cet équilibre. L’écoute est réellement agréable et on suit ces musiciens dans leur voyage musical d’un bout à l’autre sans lâcher à un moment ou à un autre.

Pour un premier album, LODZ met la barre très haute. Pourtant, le groupe ne révolutionne rien du tout, au contraire, il utilise les atouts du rock pour un rendu très professionnel. Voici un album à se procurer de toute urgence pour des sensations fortes garanties !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LODZ - And then emptiness LODZ - Time doesn't heal anything

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR 2017 [St Maurice de Gourdans - 01] > 04-08-2017
SYLAK OPEN AIR 2017 [01] 04-08-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : 11 LOUDER
11 LOUDER

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock