last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CODE - Augura nox [ 2013 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (55.00) | Black Avant Gardiste
Informations
INTERVIEW
Contact label https://www.agoniarecords.com
Contact groupe https://www.facebook.com/codeblackmetal
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 novembre 2013
Chroniqueur : sarvgot

AUGUR NOX est le premier album de CODE avec son nouveau Line-up, notamment le nouveau chanteur Wacian. Vocaliste conviendrait même davantage puisque la palette technique de la nouvelle voix est assez large et permet au groupe d’évoluer dans un registre assez progressif, varié, à la pointe de ce fourre-tout que l’on appel Avant-garde.

Pour être franc, il est assez difficile de se prononcer exactement sur le style du groupe avec cet AUGURA NOX du plus bel effet. Preuve que les 3 ans d’effort nécessaires pour venir à bout de l’album auront permis au groupe de livrer un disque riche et abouti. On le situerait quelque part entre les plus récents ARCTURUS et BORKNAGAR pour la musicalité, et étonnamment proche du dernier SATYRICON pour la production (ce qui est un sacré compliment, ndr). Sans révolutionner le Métal extrême, ni inventer un style, voyons pourquoi ce dernier CODE est une réelle surprise et une chouette sortie de cette fin d’année 2013, ornée d’un étrange artwork magnifique.

Et dès BLACK RUMINATION, le groupe débute les hostilités de manière puissante. Sur un aspect Black, le titre devient à la fois technique et varié (voix et guitares clean). Il introduit ce que sera AUGURA NOX dans sa majeure partie : un album oscillant du Black Métal au Dark Métal le tout teinté de progressif, comme le démontre ce BECOMING HOST. Plus tard, l’un des titres qui nous surprendra est GARDEN CHANCERY drapé d’une rythmique assez déroutante dans son introduction, pour un titre qui pourrait faire office de single tant il se révèle simple et efficace. Et plus le groupe déroule sa musique, plus les titres apparaissent travaillés et surtout, monstrueusement orchestrés (GLIMLIGHT TOURIST) grâce à un travail de fourmi : chaque note semble avoir sa place et même chaque son. Il en ressort à la fois un travail de composition impressionnant, mais aussi un certain talent pour l’écriture, l’orchestration et les arrangements. Certains détails vous saisissent les tympans au fil des écoutes et immergent davantage dans l’univers que créé CODE au travers de son album.

Une écoute ne suffira pas à apprécier tout ce que AUGUR NOX a à offrir. Clairement détaillée et riche, la musique du combo n’en demeure pas moins directe. Certains titres vous marquent dés la première écoute. GARDEN CHANCERY évoqué précédemment ou HARMONIES IN CLOUD et son ouverture très marquée rock, envoûtante comme un JOY DIVISION. Si ces titres sont si marquants et les autres apparaissent tant travaillés, il faut y voir le potentiel du chant. Clairement le gros point fort de l’album et plus impressionnant lorsqu’il se porte sur le clair. Non que la voix soit exceptionnelle, mais les mélodies sont juste hallucinantes et de la trempe d’un très grand groupe de Rock Progressif.

Comprenez donc que l’album de ce combo londonien est une petite surprise sur laquelle il convient de jeter une oreille attentive. Il reste à confirmer pour la suite, mais le potentiel du groupe est assez énorme, surtout en ce qui concerne ses voix. CODE à trouvé une personne de choix en Wacian, épaulé par de bons musiciens et des compositions de qualités. Belle surprise.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Paris - 75] > 11-05-2019
BOKASSA [75] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours