CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TABERAH
Necromancer [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 51.07 - Style : Heavy metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://dust-on-the-tracks-records.de/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 novembre 2013 - Chroniqueur : BorderLine
 

Taberah c’est quoi ? C’est cinq australiens : Jonathon B à la guitare et au chant, Myles « Flash » Flood à la guitare, Tom « Bam Bam » Brockman à la batterie et Dave « The Doctor » Walsh à la basse. Leur style ? Un mélange de Heavy Metal des années 1980 et un Rock’N Roll endiablé !

Ce n’est qu’en 2004 que Taberah voit le jour, la formation commence par écumer les scènes d’Australie et devient vite incontournable. Tellement incontournable que le groupe est choisi par Lemmy Kilmister en personne pour faire les premières parties du groupe sur leur tournée australienne.

Après deux démos et un E.P, le groupe sort un premier album « The Light Of Wich I Dream » qui leur permettra de se faire connaître de la scène internationale. Ce n’est que deux ans plus tard que le groupe s’attèle à un nouvel album : Necromancer. Sorti sous le label Dust On The Tracks Records, il est produit par Theo B (Scorpions) et mixé par Joe Haley (Psycroptic). La pochette quant à elle est l’œuvre d’Hannah Flowers, une talentueuse tatoueuse australienne.

Ce qui peut plaire chez Taberah est leur énergie et leurs guitares accrocheuses. Les riffs en eux-mêmes ne sont pas les plus compliqués du monde mais en les adaptant à leur style, ceux-ci deviennent vite entêtants comme c’est le cas sur la chanson « Burning In The Moonlight». On associe souvent le groupe a des éléments Power Metal mais ceux-ci ne sont pas très présents sur cet album puisqu’il se base davantage sur des sons propres à des groupes tels que Metallica ou Judas Priest.

Même si la musique est agréable et que certaines compositions sont enivrantes, il y a des moments ou on lâche clairement prise. Il manque quelque chose pour briser cette lassitude. Par exemple prenons la chanson « For King And Country », la partie musicale n’a rien de spectaculaire mais ce n’est pas tant ça le problème. Le souci vient surtout du chant monotone, le chant devrait normalement appuyer la mélodie mais ici ce n’est pas le cas.

Finalement Necromancer est un album plutôt décevant, les frais fans du groupe ne devraient pas y trouver leur compte. Le groupe a tout de même du potentiel mais devrait revoir certains détails concernant les mélodies afin de proposer quelque chose de plus innovant et de plus accrocheur.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut