CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DETORN
Of scars and existence [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 44:33 - Style : Death thrash
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/detorn/108682619151662?fref=ts https://myspace.com/detorn666
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 novembre 2013 - Chroniqueur : BorderLine
 

Detorn est un groupe de metal composé de Julien Nore au chant, Thierry Giraud à la batterie, de Sebastien Faucher à la basse et de Laurent « Balo » Balsegur et Laurent Rives à la guitare. Les membres évoluent tous autour d’un univers musical différent, allant de Lamb Of God en passant par Pantera et Testament. Le groupe se démarque grâce à une musique puissante et spontanée superposée sur des textes dévoilant l’être humain sous toutes ses coutures.

Il est vrai que la scène française n’est pas la mieux lotie en ce qui concerne la musique Metal. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Of Scars And Existence fut écouté.

L’entrée en la matière est plutôt brutale, on commence direct avec une intro très rythmée. Les riffs tranchants et saccadés rendent le tout ultra puissant, ce qui annonce du très lourd pour la suite de l’album. C’est ce qui se confirme par la suite avec les titres « The Past », « The Beloved » et « Be Me For A Day ». Ces compositions sont très énergiques, on a de suite l’envie de secouer sa chevelure dans tous les sens jusqu’à n’en plus pouvoir. Dans « The Past », le refrain est plus lent que le reste du morceau, ce qui est plutôt bien puisque en temps normal c’est le refrain qui est plus violent que tout le reste de la chanson.

L’autre point fort de l’album est le chant, tantôt crié tantôt clair. Le chant clair est plus présent sur certaines chansons que sur d’autres mais ce n’est pas gênant. Chaque passage « clair » offre en quelque sorte une petite pause pour les oreilles de l’auditeur ! « Shelter » est surement la chanson la plus surprenante puisqu’elle commence en douceur, l’auditeur croit alors écouter une chanson calme et Pan ! Avant la première minute on enchaîne direct avec un gros riff assassin.

Of Scars And Existence est un bon album, je dirais même bravo chère scène française ! Certes l’opus ne sort pas du lot mais c’est avant tout un bon album avec de bons riffs. Ce qui est dommage est le manque d’exploitation des guitares, les riffs sont peut être trop simples et mériteraient d’être plus élaborés.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DETORN - Locked Inside DETORN - The Dark Passenger


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut