CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THRASHBACK
Possessed By Thrash [ 2013 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 32.04 - Style : Thrash Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.emanesmetalrecords.com
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/oldschoolthrashback http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 janvier 2014 - Chroniqueur : psychedoomelic
 

Le groupe français Thrashback est une des dernières signatures de l’excellent label (lui aussi français) Emanes Metal Records qui, décidément, a du nez pour nous dénicher des formations talentueuses (Label fortement conseillé aux fans d’Heavy, Speed et Thrash).

Les musiciens de Thrashback ne sont pas des petits nouveaux sur la scène (bien que créé en 2012). En effet, le groupe est né des cendres d’Evil One, combo qui avait 2 albums à son actif : « Evil Never Dies » & « Militia of Death ». Je dois vous avouer que je ne connais pas ce passé discographique donc il me sera difficile de comparer les 2 entités.

La biographie qui m’a été donnée avec le CD promo indique que Thrashback officie dans un style Thrash old-school, direct et sans concession. Je dis OUI mon adjudant !

Ce premier album est vraiment sympathique. Les compositions sont très spontanées, taillées pour la scène, jouées par des musiciens qui connaissent leur sujet et qui réussissent à communiquer à l’auditeur leur passion du Thrash.

« Possessed by Thrash », c’est une avalanche de riffs rageurs ! Le chant, réalisé par le batteur (pas facile d’avoir la double casquette !) est dans un registre Black Metal. La musique de Thrashback a une énergie et une ambiance proche du Punk !

Résumons donc, « Possessed… » c’est 10 titres survitaminés dont 2 reprises (le «Pounding Metal » d’Exciter avec la participation de Dan Beehler ainsi que le titre qui donne son nom au groupe, « Thrashback », hommage à leur ancien groupe Evil One).

Le groupe a mis au monde une sacrée carte de visite pour se faire connaître et démarcher les organisateurs de concert. Souhaitons-leur le meilleur pour la suite.



Un mot sur la pochette : TERRIBLE ! 100 % Metal ! 100 % en adéquation avec le contenu de leur galette ! Bravo à l’artiste qui en est l’auteur, c’est un peu comme si Thrashback avait sa version d’Eddie (mascotte d’Iron Maiden s’il est besoin de le rappeler !).

A noter que l’album est disponible aussi bien en CD qu’en LP mais aussi en K7 (et oui, quand on vous dit qu’ils sont Old-school !)








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut