CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LESSEN
A Redemptive Decay [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 51.58 - Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/
Contact groupe : http://www.lessen.fr/ http://lessenofficial.bandcamp.com/album/a-redemptive-decay
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 mai 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Listen ! It's LESSEN's time ! LESSEN, le groupe de Metal à tendance Post revient sur le label Send The Wood avec son premier album ! Send The Wood est depuis quelques temps une vraie mine d'or, avec des groupes qui commencent à se faire un petit nom. Eh bien, comme je l'ai dis, aujourd'hui c'est le tour du combo de Montpellier composé de Lambert au chant, Cyril et Fabrice aux grattes, Thomas à la basse et enfin Audrey à la batterie. C'est parti pour le Chronique Time !

On commence tout d'abord avec « Promised Oblivion », faisant office d'intro et se décomposant en trois temps à savoir calme/mi-calme/déchaînement. Le morceau vient donc après tout ça. On rentre donc dans un univers sombre, un univers stressant. Les riffs sont tantôt lents tantôt rapides mais dans tout les cas ils sont lourds et bas. La voix rajoute un quelque chose au sujet de l'obscurité du disque, une voix réverbérée donnant une impression de « lointain », mais aussi criée et gutturale... La basse est présente et audible et ça donne beaucoup de profondeur à la musique. Quelques envolées instrumentales sont à relever : l'influence Black Metal est là et est mélangée à beaucoup d'autres influences si on regarde bien (du hardcore, quelques riffs à la sauce stoner burnée...). La voix peut déranger de par son timbre, son éraillement et ses cris presque toujours au même ton. On ressent tout aussi bien le côté post dans la musique : un son invitant au voyage... Si on se concentre bien, on se croirait dans des plaines sauvages, le vent nous amenant d'un coup toute la violence de la musique en pleine face. « I'll Be Found » en est le parfait exemple avec ses guitares claires. Mais peu de musiques sortent vraiment du lot... Dommage car c'était vraiment bien parti.

Ce que je retiens de ce premier album c'est avant tout beaucoup, beaucoup d'influences. Post rock, black metal, hardcore quelque peu chaotique sur les bords et j'en passe, LESSEN ne fait pas dans la demi mesure. Mais ce mix d'influences peut être une faiblesse car certaines ressortent plus que d'autres et on se retrouve souvent avec des riffs assez similaires. L'album est pas mauvais en somme mais pas non plus exceptionnel, mais je retiendrai en particulier « I'll Be Found » ou encore « Retrospection », deux musiques qui m'ont vraiment ému car, il faut dire ce qu'il est, elles sont magiques.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LESSEN - A nebulous being


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut