CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOTHERKISSERS
Cage the water [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 31.08 - Style : Metal hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.memorial-records.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/motherkissers https://soundcloud.com/motherkissers
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 août 2014 - Chroniqueur : Pounk
 

Motherkissers est un groupe italien fondé en 2011 par Dan, John, Api et Teo (respectivement au chant, à la guitare, à la basse et à la batterie) à Milan. Avec un premier EP baptisé Lost In A Paradox et plus d'une trentaine de dates en Italie, en Suisse et aux Pays-Bas, les quatre italiens s'en tiennent parfaitement au but qu'ils se sont fixé : faire du live et faire bouger des têtes. C'est en 2014 que Motherkissers sort son premier album, Cage The Water, enregistré et mixé au Diana Studio par Davide Colombo et distribué par Memorial Records.

Cage The Water débute avec "Ride The Equilibrium", morceau qui donnera le ton pour la suite de l'album car à peu de choses près on retrouvera quasiment la même structure de morceau tout au long de l'écoute. Les quatre italiens se revendiquant metal/hardcore proposent un style qui tire également et fortement vers le neo-metal au niveau des influences. Les morceaux qui composent Cage The Water sont plutôt corrects, les riffs s'enchaînent assez bien et on sent que le chanteur a tenté de diversifier les sonorités en alternant chant clair et chant saturé cependant l'exercice s'avère plutôt périlleux et le rendu global reste assez plat et peine à nous arracher quelques émotions. Néanmoins l'effort est là, la guitare reste technique par moments et efficace, les lignes de basses sont bonnes et très présentes et la voix hurlée compense un chant clair pas vraiment génial. Côté design l'artwork de l'album est plutôt agréable malgré l'uniformité de celui-ci.

En résumé si l'on fait preuve d'ouverture d'esprit et que l'influence neo-metal ne nous est pas rédhibitoire Cage The Water est un album correct dans l'ensemble, pas foncièrement mauvais sans nous amener à l'extase non plus, bref si vous êtes des nostalgiques des Lostprophets à l'époque de Thefakesoundofprogress ou tout simplement curieux et éclectique, allez toujours jeter une oreille, cet album pourrait peut-être vous intéresser, sinon, passez votre chemin.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut