CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


YES
Heaven & Earth [ 2014 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 51.31 - Style : Rock Progressif
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it/
Contact groupe : http://yesworld.com/ https://www.facebook.com/yestheband/app_178091127385
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 septembre 2014 - Chroniqueur : NegativeHate
 

Trois ans après l'album qui a annoncé leur retour, YES renchérit avec « Heaven And Earth », vingt et unième création du groupe. Les monstres du Rock Prog nous donne donc un nouvel album malgré le décès le 3 mars 2013 du chanteur et guitariste Peter Banks. Le remplaçant du regretté est donc Jon Davison, guitariste du groupe GLASS HAMMER et bassiste de SKY CRIES MARS. Nous allons donc écouter tout ça !

Nous prenons donc un ticket, direction les 70's et leur côté hippie ! Les paroles nous mettent directement dans le bain, avec au programme liberté, amour et paix ! On a l'impression d'écouter un autre monstre du Rock Prog mais qui ne naîtra que douze ans plus tard après la création de YES, j'ai nommé R.E.M et leur titre « The Great Beyond ». Revenons au son. Chaque musique a sa propre mélodie qui rentre en tête en un claquement de doigt et est on ne peut plus accessible, pas trop prog, et fait un peu Rock pour ados sur les bords. Au niveau de la technique, et bien on entend qu'il y a un travail de recherche immense, les riffs, très axés aigus, ne se ressemblent aucunement et on prend plaisir à passer de guitare acoustique à guitare électrique et vice-versa. La voix du nouveau chanteur est pour moi très monotone et je n'ai pas l'impression qu'il varie beaucoup ses intonations et ses plans (par exemple, montée dans les aigus puis petite descente pour ensuite remonter au même niveau qu'au début et enfin une descente de conclusion). Le blues « In The World Of Our Own » contraste avec le reste de l'album car beaucoup plus calme et posé, et m'a immédiatement fait pensé au chanteur WILL THE BLUE GRIOT. Enfin, la septième musique « It Was All We Knew » est de loin celle que j'ai préféré de par son originalité d'écriture et son chant nettement plus travaillé !

Ce nouvel essai m'inspire un « mouais, bof ». Comme je l'ai dis on a l'impression d'entendre quelque fois du Rock pour collégien ennuyant à la longue à cause du tempo assez lent donné à la majorité des musiques. Mais il n'en reste pas moins un bon album qui change de « Fly From Here ».








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
YES - In the present - live from lyon YES - Live at the bristol hippodrome YES - Live at the mesa arts center


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut