last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine UNDERCRY - Supreme Being [ 2014 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (30.49) | Death Metal Alternatif
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/pages/undercry/118367961547418?sk=timeline http://www.myspace.com/the_undercry
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 novembre 2014
Chroniqueur : NegativeHate

Ah, le Nord-Pas-De-Calais, terre fertile pour le Metal représentée entre autre par des groupes tels que BLACK BOMB A que j'ai vu il n'y a pas si longtemps au SEQUED'IN ROCK à Séquedin justement. Aujourd'hui, direction Arras pour le groupe UNDERCRY évoluant dans un Death Metal Alternatif. La bande nous présente leur deuxième EP « Supreme Being » sorti un peu plus tôt dans l'année, le 28 juin précisément ! Maintenant c'est parti pour l'écoute !

Les Nordistes commencent tout d'abord à nous faire écouter les bruits de leur cher pays avec le tintement des cloches du beffroi de leur ville qu'ils incorporent intelligemment au breakdown introductif du titre « Still Ringing ». Mais étant directement plongé dans cette lourdeur et cette massivité, nous tombons de haut lorsque nous entendons les riffs qui suivent, qui eux sont assez lents et plutôt légers. Aussitôt les souvenirs du break partis, nous pouvons nous concentrer pleinement sur la musique. La voix claire et le chant hurlé se côtoient pour faire une association qui est assez banale sur le papier mais qui rend vraiment bien à l'écoute. Le titre « Molasses Meanings » nous donne même le droit à des sifflements placés sur ce qui semble être une sorte de pont entre refrain et couplet  ! Le groupe a décidément envie de jouer avec les sonorités, ce qui ne me déplaît aucunement soit dit en passant ! Le seul point négatif qui tient du « vocal » c'est la puissance du chant hurlé, je le trouve un peu faiblard par moment mais peut être est-ce du à l'enregistrement de l'EP tout simplement. A l'image de l'outro du titre « Unreal » et de l'intro de « Heart Of Earth », le groupe peut donner des riffs extrêmement lourds, mais pour ce qui est de la partie soliste je n'accroche pas réellement. Les soli que les gratteux nous fournissent semblent parfois synthétiques, sans grandes émotions et construit à peu de choses près sur la même base rythmique. La déception du CD est pour moi le titre éponyme. Quelques parties sont entêtantes et bien groovies, mais la musique en elle même est plate et sans réelle saveur. La partie que l'on pourrait appeler solo est là pour relever un peu le tout mais n'a pas de grandes incidences sur le titre. La petite dernière arrive et remue tout sur son passage. « Universe » est une des meilleurs compositions de ce six titres avec des riffs lourds tout en étant mélodiques ! La dernière fut la claque et touche limite à la perfection si ce n'est la trop grande diversité des riffs qui fait que nous nous perdons presque. Mais bon, vaut-il mieux se perdre dans un paradis ou retrouver son chemin vers l'enfer ?

C'est avec un EP plus que sympathique et avec une production très correcte que UNDERCRY nous fait écouter son son à lui. Malgré les moments de vides que j'ai éprouvé, la bande est aussi capable de faire du bon et sera attendue au tournant lors de son prochain opus. Le mot de la fin : « ferme eut'bouc', tin nez i va queire éd'dins ! »



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOLLY HATCHET [Paris - 75] > 21-12-2017
MOLLY HATCHET [75] 21-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock