last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TYRANNY - Tides of Awakening [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(66.00) | Funeral Doom
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.firefox.fi
Contact groupe http://www.kolumbus.fi/makela.matti/tyranny
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 novembre 2005
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Tides of awakening est la deuxième offrande de Tyranny, duo de funeral doom finlandais. Après avoir sondé les profondeurs abyssales avec leur premier mCD, Bleak vistae, les deux têtes pensantes de cette entité finlandaises ont décidé de sombrer plus profond encore, là ou la lumière n'est pas capable d'accèder, dans les méandres d'une musique lente et oppressante pour réveiller un fléau jusqu'à présent immobile.

Toute cette oeuvre est composée d'un massif impressionant de distorsions lourdes et pachydermiques dont la rythmique pourrait évoquer l'avancée d'une coulée de lave marine se figeant après chaque mouvement, soutenue par les coups de boutoir assourdissant d'une basse qu'on croirait directement sortie des profondeurs brulantes de la terre. La batterie accompagne la guitare au rythme de cette progression inlassable tout en nuançant avec puissance et subtilité cette avancée infatigable. La réverbe lointaine qui enveloppe chaque percussion continue d'enfoncer notre imagination dans un monde sous marin inquiétant d'immobilisme et d'oppression. Des rales gutturaux et menacant semblent s'echapper des plaies ouvertes dans les entrailles de la terre, semblables à une entité toute puissante venant sonner l'apocalypse à la surface des eaux immobiles.
Un esprit accompagné par son cortège macabre de mélodies glacantes et de nappes de claviers profondes et ethérées. Tyranny a troublé le sommeil ancestrale d'un monstre tapis au fond des mers et prêt à éradiquer la moindre forme de vie qui oserait se présenter devant lui. On peut d'ailleurs apercevoir l'oeil de la bete immonde sur l'artwork de cet album.

La musique de Tyranny est totalement immersive, aucun autre album ne pourra provoquer de visions aussi précises que ce Tides of Awakening. Chaque élément de la musique décrit dans les moindres détails un monde d'une noirceur extrème et abyssale. Seulement les oeuvres extrèmes ne sont pas accessibles au commun des mortels, seules les ames les plus aguéries sauront apprécier ce tableau morbide dont la durée pourra rebuter les plus téméraires.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours