last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine WORMFOOD - France [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(65.00) | Theatrical Visionary Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.auralmusic.com
Contact groupe http://www.wormfood.tk
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 novembre 2005
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Voilà un groupe qui va pouvoir faire parler de la scène francaise en bien. Apres avoir sorti un maxi CD,un album et ensuite un deuxième album uniquement destiné à la promo, Wormfood se retrouve signé sur le prestigieux label Code 666 qui a sorti des releases de grands groupes tels que Aborym, Void of Silence, Negura Bunget, Diabolicum et bien d'autres. Ce nouvel album intitulé France, reprend les morceaux que l'on pouvait trouver sur l'album promo : « jeux d'enfants » ainsi que quelques nouveaux titres.

Et quel meilleur moyen pour représenter la France que d'en dresser un tableau aux travers des différents morceaux d'un album? Alors bien sur Wormfood ne s'est pas contenté de raconter combien son pays est grand et beau, il a préféré le présenter sous un aspect plutot satyrique, enseveli sous une bonne grosse couche d'humour noir. Concrètement la musique de Wormfood se présente sous la forme d'un metal plutot varié mélangeant différents styles mais dont les plus grosses influences sont le doom et le thrash death mais baigné dans une sauce moderne. On y retrouve également divers incrustations provenant de différents styles comme un refrain punk ou un chant style variété francaise. La base est résolument métallique, avec un son en beton armé qui fera vibrer votre chaine hi-hi de plaisir, à laquelle viennent se greffer différents élements tels que des sons de clavier, du clavecins ou d'autres sonorités très apréciables. Le chant est très varié également, souvent chanté en francais et majoritaire extreme typé death, on retrouve également du chant clair, des passages narrés, des vocaux black. Bref tout y passe!

En plus de son aspect musical fort réussi, l'originalité de cet album est de proposer des interludes entre chaque morceau, afin de situer le décors. Chaque interlude est très réussi et se compose de dialogues, d'ambiance sonores, de musique facon film de disney. Ces interludes apportent un gros intérêt à l'album car ils permettent de créer une atmosphère particulière représentant divers aspect d'une société francaise particulièrement grottesque. J'avais quelques craintes par rapport à cet humour et ces interludes avant d'écouter le CD, pensant que cela allait casser le rythme et l'ambiance des morceaux, mais ce n'est pas du tout le cas. L'ambiance reste généralement sombre, voir même dramatique sous le coté guilleret et léger de certaines mélodies. Les sujets abordés y sont pour beaucoup. On retrouve par exemple l'histoire d'un homme atroce exposé à la foule comme un monstre, l'histoire d'un personnage s'intéressant de trop près aux enfants et d'autres comptines du même acabit. Et c'est cela qui fait la force de cet album, car on retrouve une continuité malsaine, chose qui sied parfaitement selon mon humble avis au metal!

Cet album est un véritable ovni dans le paysage métallique actuel, aussi bien par son coté musical que par la mise en scène présente autour de chaque morceau. En plus de cela les compos sont toutes réussies, le son est monstrueux, les ambiances présentes. Tout est réuni dans ce disque pour faire de cet album une oeuvre à ne pas rater!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
WORMFOOD - Wormfood WORMFOOD - Decade(nt) WORMFOOD - L'envers

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOLLY HATCHET [Lyon - 69] > 22-12-2018
MOLLY HATCHET [69] 22-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours